Entrée à la maternelle : conseils avisés de mamans

Article le 07/08/2007 à 16h57 , modifié le 23/07/2008 à 15h50 0 commentaire

- Le jour J, évitez d'être trop nombreux pour accompagner votre enfant : papa, maman, les grands-parents, les frères et sœurs... vous pouvez être certaine que votre petit bout sera triste de quitter tout ce monde !
- Dans la mesure du possible, faites en sorte que cette séparation ne soit pas la première ! Confiez votre enfant à un parent ou une amie de temps à autre ou bien testez la halte-garderie près de chez vous.
- Faites-lui découvrir son école. Passez devant régulièrement en lui expliquant que c'est là qu'il va aller prochainement. Il aura ainsi le temps de se familiariser avec les lieux.
- Si votre enfant n'est pas habitué à la collectivité, ''socialisez-le'' : emmenez-le au parc afin qu'il puisse côtoyer d'autres enfants de son âge.
- Ne zappez pas les réunions préparatoires de parents d'élèves. Elles sont utiles pour appréhender le fonctionnement de l'école (horaires, repas, siestes...) et l'expliquer ensuite à votre enfant.
- Pensez à son rythme : il va devoir se lever tôt et avoir de l'énergie. Quelques semaines avant la rentrée, soyez attentive à ses horaires de repas et de coucher.
- Souvenez-vous que les sucettes et autres doudous ne sont pas admis à l'école, donc préparez-le un peu avant !
- Si vous en avez la possibilité, ne lui faites pas faire de trop grosses journées au début car ce nouveau rythme s'avère très fatigant.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience