Au cinéma

Article par Marie-Lucie VANLERBERGHE , le 13/12/2006 à 11h20 , modifié le 13/12/2006 à 11h21 0 commentaire

Arthur et les Minimoys
Le dernier film de Luc Besson qui sort le 13 décembre devrait rassembler un large public. Si l'histoire s'adresse plutôt aux enfants à partir de 6-7 ans les parents sauront apprécier la qualité visuelle de ce film d'animation fantastique.

Happy feet
Un manchot de l'Antarctique n'arrivera jamais à rien s'il ne sait pas chanter, et le pauvre Mumble est sans conteste le pire chanteur du monde. Son talent à lui, c'est... les claquettes, qu'il pratique en virtuose, avec une ardeur confondante.
Bien que sa maman trouve ce don "tout à fait charmant", son père, Memphis, juge que "ça ne fait vraiment pas pingouin". Tous deux savent aussi que leur rejeton ne trouvera l'âme soeur que le jour où il saura pousser son "chant d'amour"... Ce film d'animation de George Miller s'adresse à un large public à partir de 6 ans. Un bon divertissement.

Souris City
Ce film d'animation entièrement réalisé en images de synthèse narre les aventures de Roddy, un rat des beaux quartiers qui se retrouve propulsé via la chasse d'eau dans les égouts. Là, il rencontre une galerie de personnages hauts en couleur dont la charmante et dégourdie Rita. Inventif et souvent drôle, ce film regorge de gags pour les enfants. Indéniablement récréatif !
A partir de 6 ans.

Azur et Asmar
Si vos enfants ne l'ont pas encore vu et qu'il est encore à l'affiche près de chez vous, courrez voir ce merveilleux conte oriental. Les animations simples et belles servent parfaitement le propos humaniste de l'histoire. Réalisé par Michel Ocelot (le créateur de Kirikou), l'histoire de ces frères de lait enchantera aussi bien les enfants que les adultes. Si votre petit dernier est un poète, il pourra apprécier ce chef d'œuvre dès 3 ans.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience