• Maman
  • Enfants

Aimé et la planète des signes

Article par Cyril-Claire COURNOYER , le 05/11/2007 à 17h53 , modifié le 05/11/2007 à 17h57 0 commentaire

Aimé et la planète des signes, est à la fois un livre et un spectacle qui aura lieu au Dométoile, parc de Saint-Cloud, durant le mois de décembre. C'est une vraie déclaration d'amour à la langue française qui touchera petits et grands.

Cette fable de Jean-Marie Leu, particulièrement riche en émotions et pleine d'imagination, raconte l'histoire d'Aimé, un petit prince des verbes, qui ne sait pas exprimer son amour à sa douce. En effet, les temps sont durs pour lui et pour Petit Robert le Gros, car la Déesse MS règne  de plus belle grâce à l'invention du texto.
Mais Aimé va se lancer dans la rédaction d'une déclaration d'amour en y mettant toutes les formes... et les ponctuations. Ce qui va fâcher la Déesse qui fera tout pour empêcher la création de ce poème.
Ce conte séduira petits et grands à partir de 3 ans, surtout les enfants de 6-8 ans. De plus, 75% des droits d'auteur et 60% de la production du spectacle seront reversés à l'association « La chaîne de l'espoir », qui permet d'accueillir et d'opérer des enfants d'ici et d'ailleurs.
 
Plusieurs personnalités ont accepté de prêter leur voix au disque d'Aimé et la planète des singes : Carla Bruni dans le rôle de « Maud » la marchande de livres, Jean-Pierre Foucault est le narrateur, Stéphane Bern « Aimé », Mélissa Theuriau « Voyelle » ou encore Yves Lecoq « Petit Pex. »
 
Sur scène, nous retrouverons un spectacle joué par 9 comédiens-danseurs-chanteurs et 2 musiciens. Aimé et la planète des signes est mis en scène par Jean-Louis Grinda, directeur de l'Opéra de Monaco. Les représentations auront lieu du 1er décembre au 6 janvier 2008, mais en attendant, précipitez-vous sur l'album, disponible en librairie.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Maman
logAudience