• Maman
  • Enfants

Zoom sur la folie Hello Kitty pour les petites filles

Article par Pauline PENICAUD , le 19/07/2012 à 15h10 , modifié le 27/07/2012 à 11h37 0 commentaire

Vous n'y avez pas échappé, le phénomène Hello Kitty chez les petites filles a pris une ampleur internationale. Pourquoi séduit-elle autant, quelle est son histoire ?

Histoire de Hello Kitty
Si vous avez une petite fille à la maison, vous avez sans doute déjà entendu parler de ce petit chat blanc, venant tout droit du Japon : Hello Kitty. En effet c'est dans les années 1970, que la styliste japonaise Yuko Shimizu a créé ce personnage manga, au sein de la société Sanrio, qui est spécialisée dans la création de mignons petits personnages pour enfants. Mais c'est surtout sur le marché britannique que Hello Kitty connaitra un succès fulgurant. A tel point que la marque pourrait détrôner Barbie.
 

Hello Kitty, un phénomène commercial
Avec un nom facile à retenir, un logo très identifiable, une petite tête ovale, un nez rond pourvu de moustaches et un joli nœud rose, l'angélique Hello Kitty a séduit petits et grands à travers le monde en presque 40 ans. C'est  en effet dans les années 1990, que le petit chat commence à faire fureur lorsque des stars comme Mariah Carey ou Cameron Diaz arboraient fièrement ce logo sur des articles de mode.  Jouets, porte-monnaie, stickers ou stylos, grille-pain, téléviseurs et  vêtements, Hello Kitty est partout. Les petites filles découvrent également avec enchantement une marque enfantine et craquante.

 

Hello Kitty et la mode
Devenue une icône internationale, Hello Kitty est aujourd'hui plus que jamais à la pointe de la mode. Sa collection éponyme est un véritable succès auprès des petites filles. Elles raffolent des bracelets, barrettes dans les cheveux, t-shirts et accessoires plus roses les uns que les autres. D'ailleurs pour la rentrée 2012, la marque Camomilla Milano sort une ligne de cartables et accessoires Hello Kitty. De nombreuses enseignes ont elles aussi collaboré avec la société Sanrio comme H&M et sa lingerie et pyjamas.


La jolie histoire d'Hello Kitty n'a pas fini de séduire les fillettes.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience