• Maman
  • Enfants

Votre enfant a besoin de lunettes : comment les choisir ?

Article par , le 11/08/2011 à 15h22 0 commentaire

Le diagnostic de l'ophtalmo est tombé. Votre enfant doit porter des lunettes de vue. Quelles lunettes choisir ? Quels verres choisir ? Grâce aux opticiens ATOL nous vous guidons :

Le choix de la monture entre 0 et 6 ans 

- Elle doit être de forme ronde et tenant compte de la direction du regard de l'enfant, qui est en règle générale plus souvent dirigé vers le haut.
- Elle ne doit pas être trop basse. Elle ne doit pas reposée sur ses pommettes dont la peau est encore fragile.
- Elle doit épouser parfaitement la forme du nez pour ne pas le blesser.
- Les branches de la monture ne doivent pas compresser les tempes et ne pas enflammer l'arrière des oreilles.
- Elle doit avoir des branches "flex" pour plus de souplesse et des montures en plastique "monobloc" pour plus de résistance. Dans la cour de récréation, la paire de lunettes risque en effet de souffrir.

Le choix des verres pour les 0 à 6 ans

Il faut opter pour des verres organiques ou polycarbonates qui sont incassables. Il faut appliquer un traitement "protection rayures" pour augmenter leur durée de vie et un traitement antireflet pour un meilleur confort de vision.

Le choix des montures à partir de 8/9 ans 

Il faut choisir des montures plus proches de celles des adultes. 
 
Le choix des verres à partir de 8/9 ans 

Il faut aussi opter pour un traitement antireflet qui apporte un meilleur confort de vision et aide à prévenir la fatigue visuelle quand l'enfant se trouve devant l'ordinateur ou la télévision.

Le choix des montures à partir de 15/16 ans
 
L'adolescent n'a que l'embarras du choix entre les montures pour adultes ou les collections pour ados qui sont généralement conçues pour répondre à leurs envies.

Le choix des verres à partir de 15/16 ans

Il faut penser aux traitements antisalissure, antistatique et antireflet. A noter que les lentilles peuvent être portées à partir de cet âge. Attention, il faut une prescription ophtalmologique.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience