• Maman
  • Enfants

Vendée Globe : Tanguy de Lamotte toujours dans la course pour Mécénat Chirurgie Cardiaque

Article par , le 07/12/2012 à 14h46 , modifié le 10/12/2012 à 14h22 0 commentaire

Skipper du bateau Initiatives-Coeur, Tanguy de Lamotte est douzième du Vendée Globe, malgré une avarie survenue jeudi. Toujours dans la course, il porte haut les couleurs de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Cette année, le Vendée Globe compte parmi ses concurrents Tanguy de Lamotte, un jeune skipper motivé qui a le cœur sur la main. Et justement, ça tombe bien, puisque son bateau s'appelle Initiatives-Cœur et qu'il court pour l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Actuellement douzième de l'aventure, malgré un chavirage évité de justesse jeudi, Tanguy de Lamotte s'est engagé dans la course sur un bateau financé à 100% par Initiatives-Cœur. Son objectif : porter les couleurs de Mécénat Chirurgie cardiaque à travers le monde et surtout récolter des fonds pour sauver des enfants.


Sous la pluie, en pleine séance improvisée d'aérobic ou de réparations après une avarie, Tanguy de Lamotte met l'association qu'il soutient en lumière de mille et une façons. Il faut dire que chaque mille parcouru dans le Vendée Globe correspond à de l'argent qu'il engrange pour financer les opérations d'enfants malades. Les enfants, ce sont eux, justement, qui sont au centre du périple de Tanguy de Lamotte. "Mon souhait est de rentrer au port avec plein d'enfants opérés qui m'attendent sur le quai pour m'aider à amarrer le bateau aux Sables-d'Olonne", racontait-il au journal La Croix fin novembre. Mais il ne s'est pas lancé tout à fait seul dans cette aventure du Vendée Globe puisque Tanguy de Lamotte a récolté des dessins d'enfants qui, collés sur son bateau, sont eux aussi partis faire le tour du monde.


Dans cette entreprise hors du commun, il y a donc ce skipper de 34 ans qui, sur son monocoque de plus de 18 mètres, est suivi par toute une équipe ; mais aussi Mécénat Chirurgie Cardiaque, une association qui permet aux enfants atteints de malformations cardiaques de pays défavorisés de venir se faire opérer en France ou dans leur pays d'origine quand cela est possible ; et il y a également Virginie Efira et Kev Adams en marraine et parrain du cœur. Chacun à sa façon, ils participent à cette aventure humanitaire en donnant de leur énergie ou de leur temps. A l'image de Tanguy de Lamotte sur son bateau, Kev Adams a, ainsi, lui aussi donné de sa personne en participant au tournage d'un clip pour soutenir Mécénat Chirurgie Cardiaque (voir la vidéo ci-dessous). Vous aussi, aidez les enfants en participants à l'opération 1 clic = 1 € (www.initiatives-coeur.fr). C'est un petit geste, mais ça peut rapporter beaucoup !

 

 

Opération 1 clic = 1 € pour Mécénat Chirurgie Cardiaque
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience