• Maman
  • Enfants

Vacances en famille : les 5 indispensables à ne pas oublier pour l'été

Article par Laura EL FEKY , le 16/07/2013 à 15h30 0 commentaire

Les vacances en famille sont pour bientôt. Au moment où les valises sont vides, grandes ouvertes, et ne demandent qu'à être remplies arrive cette éternelle question : mais, au fait, je mets quoi dedans ? Entre les vêtements de saison et le superflu qu'on emmène au cas où, on laisse une place aux cinq indispensables des vacances en famille. Checklist.

Papiers d'identité
On pense au livret de famille et aux cartes d'identité, si on ne sort pas de l'union européenne. Pour les voyages UE, grands comme petits, doivent être munis d'un passeport. Pour le passeport, si les enfants n'en ont pas encore, on pense à le faire d'avance car il faudra compter au minimum trois semaines avant son obtention.

Matériel
On prévoit plus ou moins de choses selon l'âge de l'enfant. Pour les enfants en bas âge, on pense aux biberons, couches ou pot. On se renseigne au maximum sur l'équipement du lieu d'accueil afin d'évaluer ce qu'on a besoin ou non d'emmener : baignoire en plastique, lit pliant ou nacelle, qui pourra très bien servir de lit jusqu'aux six mois de bébé.

Carnets de santé
On emporte impérativement carnets de santé si besoin de consulter un médecin ou de se faire hospitaliser pendant les vacances. On note aussi dans un petit carnet les coordonnées de nos différentes assurances.

Trousses pharma
On opte pour deux trousses, l'une qui restera dans l'habitation de vacances et l'autre à emmener à chaque excursion. Les incontournables à emmener sont crème solaire, désinfectant, pansements, thermomètre et sérum physiologique.

Doudous et sucettes !
Et pour que les enfants se sentent aussi bien en vacances que chez eux, on n'oublie pas tout ce qui leur rappellera leur petit univers habituel, à savoir doudou et suces. On peut éventuellement en prendre plusieurs au cas où l'un se retrouverait perdu.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience