Vacances d'hiver : une station idéale pour toute la famille

Article par , le 27/12/2011 à 15h03 0 commentaire

Les vacances d'hiver commenceront le 11 février et se termineront le 4 mars (selon les différentes zones). Comme tous les ans, ces congés riment souvent avec sports d'hiver.

Comme chaque hiver, vous recherchez la station idéale pour toutes les familles. Et pour cette semaine, vous êtes exigeant car vous voulez un grand domaine skiable mais aussi des animations pour les petits et les grands. La France possède de beaux domaines skiables et les stations font de plus en plus d'efforts pour accueillir les parents et leurs enfants. Parmi tous ces domaines, nous avons retenu Samoëns Grand Massif. Ce village chouchoute les enfants, les parents et les grands-parents avec des équipements, des évènements et des activités dédiés à faire leur bonheur. Pour les enfants, ce village propose des bons plans et une nouveauté. Commençons par la nouveauté ! Les enfants ont aussi besoin de décompresser entre les cours. Le spa O des Cimes de la résidence CGH La Reine des Près ouvre ses portes aux 6-12 ans chaque mercredi pour des soins adaptés.

Samoëns Grand Massif : station au coeur des familles

Et si vous testiez la manucure maman-fille ? Les adolescents, âgés de 13 à 18 ans, ont leur propre carte Exclusif Teenagers. Ce spa propose des soins pour toute la famille.

Samoëns Grand Massif : station au coeur des familles

Pour les enfants, qui ont entre 3 et 6 ans, et leur famille, l'espace des P'tiots est dorénavant installé durant les vacances scolaires à proximité de la piste de luge de Samoëns 1600 et du domaine débutant. Cet espace de jeux permet aux enfants de s'amuser. Au programme : atelier maquillage, contes, parcours, boules de neiges.

Votre enfant vient de souffler sa troisième bougie et vous avez décidé de le mettre sur des skis en 2012. A Samoëns, c'est possible ! Vous trouverez cet espace ludique à 1 600 mètres à l'arrivée de la remontée mécanique Grand Massif Express. Pour les 6-14 ans, la station propose une initiation rapide et en petits groupes. Les enfants pourront aussi profiter de la patinoire. Votre enfant, qui à moins de 8 ans, ne sait pas patiner. Pas de problème ! Il y a des séances pour débutants.

Le ski n'est pas la tasse de thé de votre enfant. Pas de panique ! Les petits ont aussi leur royaume la garderie Les Loupiots. Ce mode de garde peut accueillir trente enfants de 3 mois à 6 ans tous les jours de 8h30 à 18h00. Vous êtes toujours à la recherche d'un bon plan ! En voici un : le "séjour P'tits Montagnards". Cette formule réjouit les enfants et facilite la vie des parents. Durant la saison, l'ESF et la garderie Les Loupiots s'occupent en effet de la liaison jardin d'enfants - garderie - repas de midi.

Les vacances à la neige, c'est notamment pour profiter des plaisirs de la neige en famille ! Vous êtes d'accord avec moi. A Samoëns vous pouvez donc apprendre à skier, faire de la luge et/ou de la patinoire. En famille, vous pouvez faire des promenades dans la forêt raquettes aux pieds ou à bord d'un traineau. Vous voulez tout simplement vous ressourcer. Vous pouvez donc vous faire chouchouter dans un spa. Cette station est également adaptée aux futures mères de famille. Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous rendre sur le site samoens.com.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience