• Maman
  • Enfants

Uniqlo : une nouvelle collection signée Jun Takahashi

Article par Pauline PENICAUD , le 15/10/2012 à 17h05 , modifié le 15/10/2012 à 17h37 0 commentaire

Pour la seconde année consécutive Uniqlo collabore avec le créateur japonais Jun Takahashi pour une collection de prêt-à-porter destinée à toute la famille.

Uniqlo x Jun Takahashi une collection familiale
Après Jill Sander et Comptoir des Cotonniers, le géant de la mode japonais Uniqlo, poursuit ses collaborations en offrant au public des vêtements tendances à des prix abordables. En mars dernier, le groupe avait décidé de travailler avec le jeune styliste japonais d'Undercover Jun Takahashi, pour une collection exceptionnelle. Devant le succès innatendu de cette première ligne, les deux marques japonaises ont décidé de renouveller cette collaboration en dévoilant une collection destinée à toute la famille. Pour la saison automne hiver 2012, le styliste réinterprète les codes et les pièces emblématiques d'Uniqlo, tout en apportant une touche personnelle et moderne. Elégance et casual, chic mais abordable la nouvelle collection comporte 36 pièces pour les hommes, 32 pour les femmes et 30 pour les enfants.  Du côté de la palette de couleurs la ligne pour les adultes se veut sombre et sobre avec des tons comme le gris, le noir ou lie de vin, tandis que les petits pourront apprécier des couleurs flashy.

La collection enfant
Tons vifs et tendances et matières nobles, les petits vont pouvoir porter des vêtements confortables pour affronter l'hiver. Cardigans longs à capuches et pulls-chaussettes imprimés trompe-l'œil, les vêtements sont décalés et représentent bien l'univers et l'empreinte du créateur tokyoïte.
 
Jun Takahashi un créateur avant-gardiste
Le jeune styliste japonais Jun Takahashi a été révélé lors de la Fashion Week de Paris en 2002. Son approche du vêtement si particulière et déjantée a su séduire les professionnels de la mode allant même à le considérer comme l'un des créateurs les plus avant-gardistes et visionnaires de sa génération. Ami de la créatrice Rei Kawakubo, fondatrice de la marque Comme des garçons, le jeune prodige n'a pas fini de surprendre le milieu de la mode et de faire parler de lui.

Découvrez la collection Uniqlo et Undercover dans les boutiques Uniqlo

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience