• Maman
  • Enfants

Une nouvelle activité sportive pour les jeunes mamans

Article par , le 24/05/2011 à 13h21 , modifié le 24/05/2011 à 16h34 0 commentaire

La maternité est une période unique dans la vie d'une femme mais les premiers temps, qui suivent la naissance du nourrisson, sont souvent une période délicate.

Beaucoup de jeunes mamans se sentent stressées, abandonnées et ont du mal à retrouver leur ligne après l'accouchement. Vous aimeriez reprendre une activité sportive mais car il y a toujours un mais... vous n'avez personne pour garder votre bébé ou vous n'êtes pas encore prête à l'abandonner à une inconnue. Voilà pourquoi la gym poussette a été pensée et qu'elle fait son apparition dans les espaces verts parisiens et toulousains. Cette nouvelle activité sportive est dédiée à toutes les jeunes mamans. 

Qu'est-ce que la gym poussette ? 

Ce sont des cours de gym pour les jeunes mamans. Ces cours, qui sont encadrés par des entraîneurs sportifs, alternent marche active, renforcement musculaire et étirements, tout en promenant les bébés qui eux sont confortablement installés dans leurs poussettes. Cette activité se pratique sur les sentiers des parcs de grandes villes. 

Le déroulement des cours 

Les cours sont accessibles à toutes les mères de famille dès quatre à six semaines après l'accouchement et sur avis médical. Chaque séance d'une heure débute par un échauffement, souvent de la marche modérée qui permet d'endormir le bébé. Elle se poursuit en alternant des exercices cardio-vasculaires et musculaires et se termine par des étirements. 

"Form'mum me semble un excellent médiateur puisqu'il va permettre aux mères de s'occuper d'elles en ayant leur enfant et surtout de rompre la solitude du post-partum par les rencontres régulières et les échanges" a déclaré Corinne Antoine, psychologue de couple et de la famille. 

Les bienfaits de la gym poussette

- Aller à la rencontre d'autres jeunes mamans
- Soulager les effets de la "déprime" postnatale
- Partager une activité avec son bébé
- Retrouver la forme physique
- Commencer à perdre le surpoids lié à la grossesse

Sophie Lanternier, créatrice de form‘mum s'est entourée de professeurs confirmés, diplômés de brevets d'Etat reconnus et ayant déjà une longue expérience professionnelle derrière eux. Ces professeurs sont aussi des parents dans la vie. Ils sont donc bien placés pour comprendre les préoccupations d'une jeune maman.

Pour pratiquer la gym poussette, dont les cours débuteront en juin 2011 à Paris et Toulouse, il suffit d'un jogging, de baskets et de trois ou quatre roues. Cette idée qui a vu le jour en 2010 au détour d'une allée de Central Park à New York pourrait s'implanter très rapidement dans plusieurs autres villes françaises.

Pour plus d'infos, cliquez ici

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience