• Maman
  • Enfants

Une idée de sortie en famille cet été

Article par , le 19/07/2011 à 14h33 , modifié le 19/07/2011 à 18h20 0 commentaire

Toute la famille est actuellement en vacances dans la Manche. Il ne fait pas beau et vous êtes en panne d'imagination pour occuper tous les enfants qui vous entourent.

Et si vous faisiez un arrêt au Parc zoologique et paysager de Champrepus à Villedieux-les-Poêles. Toute la famille pourra y découvrir cinquante espèces d'animaux sur dix hectares et s'amuser sur le nouvel espace interactif des manchots. Le bassin vitré offre aux visiteurs une vision subaquatique. Les manchots sont âgés de 2 à 6 ans. Selon leur humeur, ils se baignent 5 à 20 fois par jour !

Vos bambins pourront découvrir des animaux méconnus comme les chiens de prairie, les wallabies de Bennett et  les coatis ainsi que les manchots du Cap. Sur le parcours retraçant les différents continents, les enfants pourront découvrir au moyen d'animations interactives les modes de vie et la locomotion des manchots et de leurs amis les coatis, les chiens de prairies et les wallabies de Bennett. 

Les enfants s'enfoncent dans une galerie comme s'ils se trouvaient dans le terrier des chiens de prairie et ressortent sous une bulle à vision transparente. Grâce à la structure à grimper, appelée l'araignée, les enfants pourront s'identifier à des coatis. Pour copier les manchots, une piscine à boules, réservée aux enfants de 4 à 6 ans, offre la possibilité de plonger comme ces oiseaux... sans se mouiller.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience