• Maman
  • Enfants

Une glace au lait maternel, s'il vous plaît

Article par , le 28/02/2011 à 15h59 , modifié le 28/02/2011 à 18h36 0 commentaire

Bonjour monsieur le marchand, je voudrais une glace à base de lait maternel. Vous avez bien lu ! Un glacier basé dans le quartier touristique de Covent Garden à Londres (Angleterre) propose des glaces au lait maternel. Une première !

Elle porte même un nom...

Baptisée la Babygaga, sûrement en l'honneur de Lady Gaga...la provocatrice, cette glace est fabriquée à base de lait maternel pasteurisé. La glace est servie avec de la vanille de Madagascar et des zestes de citron. Alors que certaines personnes montraient leur dégoût, le glacier a riposté en déclarant tout simplement : "Si c'est bon pour nos enfants, c'est bon pour tout le monde".

Des glaces qui font fureur

Les glaces, pourtant vendues au prix de 16 euros, sont parties comme des petits pains. Elles sont présentées dans des verres à pied et le cocktail contenant le lait maternel est dans un biberon.

Comment le glacier s'est-il procurer le lait maternel ?

Selon la BBC, le glacier a passé une annonce il y a quelques jours sur un forum dédié aux mamans pour recruter des "mères en forme et en bonne santé qui accepteraient de contribuer à ce concept nouveau et radical dans le domaine de la glace".
L'annonce précisait que "tout le lait (serait) contrôlé et pasteurisé avant d'être utilisé". Quelques jours plus tard, le glacier avait recruté quinze candidates... payées 17 euros pour 30 ml. Le lait maternel est extrait sur place et pasteurisé avant d'être turbiné avec les arômes.

Rassurez-vous !

Les mamans ont subi les mêmes tests sanguins qui sont généralement utilisés par les hôpitaux pour dépister les donneurs de sang. Selon Matt O'Connor, le gérant de la boutique, les "Baby Gaga" sont "100 % bio et naturelle". Tout dépend de ce que les mamans ont mangé !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience