• Maman
  • Enfants

Un site web pour faciliter vos recherches d'un mode de garde

Article par Marilyne CLARAC , le 02/03/2009 à 10h46 , modifié le 02/03/2009 à 12h06 0 commentaire

La Caisse d'allocations familiales (CAF) doit lancer au printemps un site internet spécial mode de garde afin de simplifier les démarches des parents.

Trouver un mode de garde pour son enfant est un véritable casse-tête chinois. Aujourd'hui il faut chercher toutes les structures existantes, les contacter, les visiter et souvent se battre pour y obtenir une place. Un site internet national, sous l'égide de la Caisse d'allocations familiales, va donc voir le jour. On pourra y trouver toutes les informations utiles sur la garde d'enfant. Une révolution qui devrait arriver pour le printemps prochain. Le site devrait même sur du long terme présenter les places disponibles ville par ville.
 
L'idée vient tout droit de l'initiative lancée par la CAF du Bas-Rhin. Avec le site web Mon-enfant.fr, elle a été la première à mettre en ligne un site destiné aux parents en recherche de mode de garde. L'objectif : faciliter la vie des familles.

On y trouve un point sur les différentes gardes d'enfant possibles. Un assistant au choix permet d'effectuer une recherche parmi toutes les structures d'accueil en place : crèches, haltes-garderies, jardins d'enfant, relais, centres de loisirs sans hébergement...  Le site propose également une géo-localisation des assistantes maternelles. Il y a même à votre disposition un simulateur de tarification avec des fiches explicatives.

Il vous suffit d'indiquer votre revenu mensuel, le nombre de parts et le nombre d'heures souhaitées, un accueil collectif ou parental/familial pour obtenir le tarif à l'heure et au mois pour le mode de garde choisi. De même un moteur de recherche par critères : commune, âge, nombre de jours par semaine... permet de trouver le mode de garde qui vous correspond le mieux.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience