• Maman
  • Enfants

Un prénom... c'est pour la vie ! Le top des prénoms 2011

Article par , le 04/01/2011 à 14h50 , modifié le 08/02/2011 à 16h36 0 commentaire

Vous attendez un heureux évènement pour l'année 2011 ! Félicitations... Mais le choix du prénom (pour la vie) est un casse-tête ! Comment faire le bon choix sans causer une contrariété, une inquiétude ou encore de l'agitation dans son couple. Pas de panique, nous vous donnons les tendances de l'année.

Dans L'officiel des prénoms, vous trouverez sûrement votre bonheur en choisissant un prénom à la mode, "vieillot" ou encore original. C'est parti pour un petit tour d'horizon. En 2011, les Français ont encore un petit faible pour Emma et Lucas et ces deux prénoms devraient encore avoir la cote en 2012. Il faut savoir que les prénoms, qui se terminent en A, ont vraiment du succès comme Léa, Clara, Lola, Lina, Louna ou encore Léna pour les petites filles et Noah pour les petits garçons. Ces prénoms se retrouvent dans le top 20 des prénoms publié par l'Officiel des prénoms 2011.

Les prénoms comme Théo ou encore Léo sont en perte de vitesse. En revanche, Timéo est de plus en plus attribué, a reconnu l'auteure de l'Officiel des prénoms. Les prénoms comme Gabriel, Samuel ou Raphaël reviennent à la mode. Chez les filles, il faudra aussi compter avec les Sarah, Maya ou Eden, selon Stéphanie Rapoport, auteure et spécialiste des prénoms.

En 2011, les futurs parents pourraient aussi plébiscités un prénom faisant référence à la nature : Jade prend la deuxième place du top 20 des prénoms féminins. Pour les garçons, le prénom Eole revient sur le devant de la scène.

Les prénoms de nos grands-parents (Louis, Jules, Louise...) reviennent doucement mais sûrement à la mode. Les prénoms comme Achille, Léon, Lucien, Victor, Théodore pour les garçons et Loénie ou Madeleine pour les filles pourraient être de nouveau attribués.

L'originalité de certains parents va jusqu'à attribuer un prénom masculin à leur petite fille et vice-versa. Stéphanie Rapoport rappelle aussi que la plupart des prénoms sont désormais acceptés à la mairie. Il faut vraiment que le choix soit péjoratif pour qu'il soit refusé.


Le top 20 des prénoms filles 2011

Le top 20 des prénoms garçons 2011

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience