• Maman
  • Enfants

Un nouvel rôle pour Frédérique Bel qui devient marraine de l'Asprehp

Article par , le 22/04/2011 à 17h40 0 commentaire

L'actrice française, Frédérique Bel, a décidé de soutenir L'Association de Soutien des Parents et de la Recherche en Hépatologie Pédiatrique (Asprehp).

Il ya quelques semaines, à l'occasion de la sortie de son film "Au bistrot du coin" (mars 2011), qui évoque le lien social et la solidarité en France, Frédérique Bel a accepté de tenir un nouveau rôle dans la vraie vie... celui de marraine de cette Association !

Aider l'Association à porter la cause des enfants malades du foie

L'actrice, qui a notamment joué dans Un long dimanche de fiançailles, Camping, Vilaine ou encore Safari, souhaite s'impliquer en médiatisant les combats, ceux des maladies rares et des dons d'organes.

Cette association soutient les familles et leurs enfants atteints d'une maladie rare du foie. En absence de traitement médicamenteux et donc de recherche, la majorité de ces enfants doivent subir une greffe du foie, dont beaucoup avant l'âge de 2 ans. 40 % des enfants transplantés en France sont des transplantés hépatiques.

L'Asprehp a une tâche immense : elle représente 42 maladies rares du foie. Elle fait le lien avec une quinzaine d'associations dont les maladies peuvent avoir une atteinte hépatique à l'âge pédiatrique.

Malgré une actualité chargée, Frédérique Bel a tenu à partager le quotidien des enfants et des familles. La comédienne a également participé au lancement de la première chanson populaire française "Assis ou débout" en hommage au courage des enfants malades. Les bénéfices de ce single doivent alimenter le fonds de recherche en hépatologie pédiatrique.

A propos de l'ASPREHP

L'Association de Soutien aux Parents et à la Recherche en Hépatologie Pédiatrique a vu le jour en 2009, sous l'impulsion d'Hélène Berrué-Gaillard, sa Présidente. L'ASPREHP a pour objectif de représenter les enfants atteints de maladies rares du foie, de parler des greffes et de sortir les familles des différentes formes d'isolement inhérent à ce parcours de vie.

Dès sa création, l'Association a  instauré un fonds de solidarité pour soutenir financièrement les familles (aide alimentaire, hébergement durant les hospitalisations de l'enfant, cadeaux et fêtes de Noël, transport des fratries pour réunir les familles...).

Elle a aussi mis à disposition des familles un forum pour échanger et militer. L'ASPREHP organise des manifestations (concert, vente aux enchères...) afin de récolter des fonds. Pour en savoir plus sur cette Association, cliquez ici

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience