• Maman
  • Enfants

Un nounours connecté pour surveiller bébé ?

Article par Pauline PENICAUD , le 09/08/2013 à 15h15 , modifié le 09/08/2013 à 15h30 0 commentaire

Surveiller la santé de son bébé à distance pourrait être prochainement possible avec l'ours en peluche doté de capteurs : Teddy the Guardian.

Aujourd'hui, grand nombre sont les mamans qui se tournent vers l'High Tech pour se faciliter la vie et pour occuper les bébés. En effet les mamans geekettes appelées également les digital mums sont aujourd'hui plus de 8,7 millions en France et les marques offrent de plus en plus d'objets insolites. (A lire aussi : 15 objets pratiques et insolites pour mamans occupées et connectées.)

Le dernier en date ? Une petite entreprise croate IDerma, qui est basée à Zagreb a eu l'idée d'inventer un ours en peluche original : Teddy the Guardian. Doté de capteurs, le doudou réalisé en coton et laine bio peut alors mesurer la fréquence cardiaque, la tension, l'oxygénation et la température de l'enfant.  Ainsi, grâce à la patte du nounours, on peut surveiller le cœur et la respiration mais également connaître le niveau de stress que le bébé peut avoir au cours de la journée. Ensuite, grâce au Bluetooth, les informations sont directement envoyées sur le smartphone des parents.

Pour satisfaire tous les bébés, l'entreprise a également prévu de développer une version particulière de Teddy the Guardian pour les enfants diabétiques qui pourrait suivre la  glycémie des bébés.

Pour le moment, l'ours Teddy the Guardian n'est pas disponible dans le commerce. En revanche, les capteurs présents dans la peluche ont été validés par les autorités de santé américaines (la FDA). L'entreprise IDerma qui est créatrice du projet, attend maintenant la certification pour l'Union Européenne, ainsi que celle des autorités asiatique.
 

Découvrez Teddy the Guardian : http://teddytheguardian.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience