• Maman
  • Enfants

Un jeu éducatif pour réconcilier les enfants avec les mathématiques

Article par , le 11/05/2011 à 14h47 , modifié le 12/05/2011 à 16h53 0 commentaire

Votre enfant ne sait pas faire une multiplication et ne connaît pas ses tables. Bref, il n'aime pas les mathématiques. MathSumo, le nouveau jeu éducatif, va peut-être inverser la tendance.

MathSumo, qui a reçu la médaille d'or au concours Lépine 2011, est un jeu de société pour démystifier les tables et s'amuser avec la multiplication. Ce jeu va faire le bonheur de toutes les familles dont les enfants ont des difficultés en mathématiques. Lisez plutôt !

Ce jeu de société, qui permet de manipuler la multiplication, a un mécanisme simple et efficace : la carte représente le produit et les sumos sur le plateau indiquent les facteurs. Des cartes spéciales permettront aux joueurs d'intervenir dans le déroulement de la partie.

Son concept aide  à acquérir le mécanisme du calcul mental plus que la seule mémorisation des tables de multiplication. Il concrétise l'opération de multiplication et ouvre vers d'autres notions. En effet, il permet de comprendre comment obtenir le résultat de la multiplication. C'est un processus actif de recherche de nombres à multiplier pour avoir le résultat indiqué par la carte.

Les enfants peuvent se corriger entre eux et jouer en complète autonomie. Sur les cartes, les nombres sont exprimés en chiffres, en lettres et en carrés de couleur pour que chaque joueur manipule le calcul à sa façon.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience