• Maman
  • Enfants

Un herbier à feuilleter, à raconter et à compléter... pour enfants

Article par , le 04/05/2011 à 12h19 0 commentaire

Le petit Poucet, qui connaît tout l'univers de la forêt, a décidé de nous faire profiter de ses connaissances en nous confiant son herbier. Tous nos enfants pourront le feuilleter, le raconter et le compléter à partir du 19 mai 2011. Alors procurez-vous l'Herbier du petit Poucet, tous les secrets de la forêt aux éditions Petite Plume de carotte.

L'herbier du Petit Poucet, illustré par Laurent Audouin et Yannick Fourié, est composé de 20 planches de vraies feuilles d'arbres séchées qu'il a pris soin d'annoter...

Les trucs et astuces du petit Poucet

Alors prêt à découvrir comment prévoir la météo avec une faîne de hêtre, reconnaître une feuille de chêne ou fabriquer des crayons en fusain ? Le Petit Poucet donne aussi sa recette pour ne pas louper le séchage des feuilles, et a laissé des pages à compléter pour faire ta propre collection de feuilles, comme lui, avec des photos, des dessins ou des notes personnelles !Bricolages, astuces, recettes... Le petit Poucet sait tout faire avec les feuilles, les baies ou l'écorce des arbres. Dans son herbier, il partage aussi toutes ses trouvailles !

Retrouve également à la fin du livre l'histoire du Petit Poucet d'après Charles Perrault à lire et relire en famille. Un seul et même herbier à lire, compléter, jouer et raconter pour devenir aussi malin que le Petit Poucet !

A partir de 5 ans
Prix TTC : 19 euros 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience