En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Maman
  • Enfants

Un gastronome en culotte courte aux Etats-Unis

Article par , le 16/06/2011 à 13h40 , modifié le 16/06/2011 à 13h56 0 commentaire

Eli Knauer, c'est son nom, a encore l'âge de jouer aux cow-boys et aux indiens avec ses petits copains ! Il n'a que dix ans. Pourtant ce petit bonhomme a déjà les pieds sur terre.

Eli Knauer connaît déjà son futur métier depuis l'âge de quatre ans ! Il sera critique culinaire. Du haut de son mètre vingt, ce critique culinaire est spécialisé dans les menus enfants.  Grâce à un champ lexical gastronomique déjà bien développé, Eli Knauer rédige des critiques (bonnes ou mauvaises) des menus pour enfants dans les restaurants.

Sur son blog "Les aventures d'un gastronome en culottes courtes", ce dernier vante les mérites ou les défauts des restaurants dans lesquels il se rend en famille notamment pendant les vacances scolaires.  Alors qu'il  fait ce "métier" depuis un an, ce petit bonhomme sait désormais ce qu'il veut quand il rentre dans un resto : "De la viande juteuse, des desserts sucrés, des fromages moelleux".

A vous de vous faire une idée !

Concernant une pizzeria située en Californie, Eli Knauer a écrit sur son blog : "Une hôtesse nous a dit qu'il y avait 20 minutes d'attente. Cela a pris un peu plus de temps avant d'être assis. (...) La pizza au poulet sauce barbecue était meilleure qu'elle en avait l'air !" Heureusement la glace aux m&m's était "délicieuse". Du coup Eli a donné cinq étoiles (le maximum) à la nourriture et quatre pour l'accueil des enfants. Ce dernier critère est noté en fonction des loisirs, dessins animés, films, espaces proposés aux enfants.

Après avoir mangé dans un restaurant de Baltimore, la ville où il grandit entouré de sa famille, il écrit que les gens portent des "nœuds papillons" et des "chapeaux chics". Mais il est dépité qu'on lui serve un cheeseburger au bacon gros comme sa tête. "Un enfant ne peut pas manger un cheeseburger aussi gros". Mais le pain aux oignons et le gâteau au chocolat recouvert de glace à la vanille sauveront les cinq étoiles.

Lier l'utile à l'agréable

Ses parents, qui l'encouragent, ajoutent que ce blog l'a aidé à améliorer son écriture. Ces professeurs, également papas, vont consulter le blog de Eli afin de trouver des idées de restaurants pour leurs propres bambins. Voici l'adresse du blog de Eli Knauer
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman

Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite ...
  2. 5.
    20 prénoms rares pour petites filles ...
  3. 6.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo
  4. 7.
    20 prénoms très rares pour petites ...
  5. 8.
    30 prénoms rétro pour petite fille bobo
  6. 9.
    15 prénoms rétro pour petites filles ...
  7. 10.
    50 prénoms arabes originaux pour petite ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !
logAudience