• Maman
  • Enfants

Un été ludique et actif pour les enfants et leurs parents

Article par , le 25/05/2011 à 17h15 0 commentaire

Au Grand Bornand, le festival "Au bonheur des mômes" va une nouvelle fois clôturer l'été sur une parenthèse enchantée avant le retour sur le chemin des écoliers...

Les enfants et les parents, qui ont choisi de passer leurs vacances d'été au Grand Bornand, pourront en effet prendre part au Festival international de spectacles jeune public Au Bonheur des Mômes qui soufflera en plus ses vingt bougies entre le 21 et le 26 août 2011. De 0 à 99 ans, ce festival est à vivre en famille. Grâce au théâtre, aux clowns, au cirque, aux marionnettes, aux contes ou encore aux concerts, les enfants et leurs parents pourront plonger ou replonger dans les délices de l'enfance.

Ce festival est aussi un tremplin pour les artistes en herbe et le prix Coup de Pouce récompense les jeunes pousses qui sont les forces vives du monde de demain. Au bonheur des mômes propose aux spectateurs de 3 mois à 12 ans et plus de devenir les acteurs de leur festival grâce à de nombreux ateliers déclinés autour des arts du spectacle ou encore de la nature. Quelques ateliers (certains sont payants et d'autres gratuits) du festival :

- Devenir reporter et éditer un vrai journal du festival, c'est possible. C'est d'ailleurs le but de l'atelier Petit reporter.

- L'atelier scientifique décortique tout, du petit mystère de l'œuf incassable à la couleur de l'herbe.

- Les ateliers de pratiques artistiques proposent aux enfants de s'initier aux arts du cirque, à la danse, à la magie ou à la musique.

- Le fil vert concerne les ateliers. Certains permettent de découvrir le natur'art, d'autres partent à l'assaut des cabanes en forêt ou proposent de s'initier à la cuisine "bio".

- La découverte de l'univers agropastorale par le biais d'ateliers de découverte de la ferme et de fabrication de reblochon fermier avec des agriculteurs du Grand Bornand. Miam, miam !

- Pour les enfants âgés de trois mois à cinq ans, des parcours de motricité et d'éveil, des ateliers de menuiserie, de théâtre et des massages sont mis à la disposition des bébés et de leurs parents.

- Ne passez pas à côté de la Tente à Lire, un espace qui fait lire autrement. Cet espace, jonché de coussins moelleux, met des centaines d'ouvrages à disposition des familles, des enfants, des grands-parents...

- Faire lire, c'est aussi le but du prix de la Vache Ki'Lit qui est décerné tous les ans par des lecteurs de 9 à 11 ans.

Ouvrir des horizons, décomplexer des corps, satisfaire des curiosités, en aiguiser d'autres... c'est le but de Au Bonheur des mômes. Chaque année, ce festival propose une programmation éclectique et innovante avec des créations "Spécial Festival" et des premières françaises mais aussi des scènes inattendues, des ateliers, des expositions, des espaces de jeux, des manèges et un grand spectacle final.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience