• Maman
  • Enfants

Un été fun pour les enfants et leurs familles

Article par , le 25/05/2011 à 18h32 0 commentaire

Le Grand Bornand, village de montagne niché au coeur du Massif des Aravis, est un terrain grandeur nature, où vos enfants pourront se dépenser, s'amuser et jouer aux aventuriers !

Durant les vacances d'été, les activités pour les enfants sont très importantes... Elles doivent être ludiques, amusantes et variées. Il ne faut pas que notre petite tête blonde s'ennuie ! Au Grand Bornand, les familles accompagnées de leurs enfants, trouveront leur bonheur.  Des idées pour ne pas vous ennuyer et surtout vous amuser cet été. 

Le bonheur est dans les prés

Chaque mercredi matin, avec un accompagnateur, les P'tits Montagnards (4-7 ans) partent à la découverte des fourmis et petites bêtes dans la nature. Un bon plan pour "envoyer balader" ses enfants !  Pour les 7-13 ans, 10 randonnées thématiques sont proposées : cabanes et nœuds, trappeur, grillades et feu de camp, marmottes, fossiles... et même une nuit en refuge. La liberté à petit prix (12 euros).

Des "Tarzans" en herbe !

Les enfants ont la bougeotte, je ne vous apprends rien. Le Grand-Bornand les met sur ressorts ! Le centre acrobatique propose des séances bondissantes avec trampolines, bungee, château gonflable et l'incontournable elastic fly pour un grand frisson.

Julien Absalon n'a qu'à bien se tenir !

Durant la période estivale, la planète VTT fait le plein de nouveautés avec un stage pour les 8-12 ans : initiation et perfectionnement aux fondamentaux, équilibre, freinage, propulsion, passage d'obstacles, maniabilité sur terrain varié, plaisir et jeux. De plus, l'école de VTT propose chaque semaine des sorties collectives, spéciales descente et cross country.

Vacances d'été au Grand Bornand

Le bon plan 

Le club Arlequin permet aux 4-12 ans de découvrir la montagne et son milieu en s'amusant : courses castor dans les bois, pique-niques, balades, bricolage, baignade et jeux... De quoi satisfaire les plus actifs.

Au programme aussi :

Les 8-12 ans pourront découvrir l'escalade et s'adonner au tennis ou au tir à l'arc, autres pratiques sportives de plein air. Le stage d'une semaine : à partir de 130 euros.

Et les tout-petits

Parcours aventure en forêt, randonnée petits montagnards, "bambins à ressorts", escalade, tennis, poney, poterie... des activités à la portée des tout-petits (dès 2 ans) tandis que la garderie "Les p'tits maringouins" accueille les enfants de 3 mois à 5 ans.

Le Grand Bornand n'oublie pas la famille !

Le Grand-Bornand chouchoute les tribus et brosse le tableau idéal des vacances en famille. Au cœur du village, l'aire de loisirs concentre plusieurs activités : piscine, tennis, tir à l'arc, golf miniature, centre acrobatique, circuit des Loupiots, poneys, beach-volley, aire de jeux pour enfants et terrain de pétanque. Cet endroit piétonnier permet de se déplacer avec des enfants en toute sécurité, à deux pas d'un parcours de santé aménagé de tables de pique-nique et d'ateliers pour les adeptes de la remise en forme.

Vacances d'été au Grand Bornand


Envie de visiter un alpage !

Au Grand Bornand, c'est tout à fait possible. Les familles sont attendues dans les fermes où les alpagistes livreront leurs secrets de la fabrication du reblochon fermier. Une rencontre authentique qui peut être couplée à une randonnée accompagnée.

Vacances d'été au Grand Bornand

Fraîcheur de vivre !

Le centre aquatique permet de se rafraîchir avec la fontaine sur île, la banquette à bulles, le jet massant et la nage à contre-courant, la pataugeoire et le toboggan. Pour prolonger le plaisir, le centre est ouvert en nocturne deux fois par semaine de mi-juillet à mi-août. A 30 minutes seulement, les familles trouveront le grand plongeon dans le lac d'Annecy ! Deux randonnées accompagnées et ludiques sont aussi prévues  pour toutes les familles.

A deux pas du centre du village, le parcours aventure de la forêt des Dodes ouvre à toute la famille ses tyroliennes, ponts de singes, traversées sur câble ou passerelles du Népal. Le parcours "ouistiti" permet aux tout-petits (2-5 ans) de faire comme les grands sur un mini-parcours tandis que les plus téméraires s'essaieront au vélo et skate sur câble.

Vacances d'été au Grand Bornand

S'amuser, fêter, se retrouver, se mettre au vert et se souvenir... c'est le but d'un été au Grand Bornand. Alors bonnes vacances et amusez-vous bien !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience