• Maman
  • Enfants

Tout savoir sur le prénom Ethel que Lily Allen a donné à sa fille

Article par , le 04/01/2012 à 14h27 , modifié le 04/01/2012 à 15h01 0 commentaire

Lily Allen a décidé prénommer sa petite fille née le 25 novembre 2011 Ethel Mary. Découvrez tous les secrets et la signification du prénom Ethel pour une petite fille.

Le 25 novembre 2011, Lily Allen a mis au monde une petite fille et ce n'est qye mercredi que nous avons appris le prénom que les heureux parents, Lily Allen et Sam Cooper, ont décidé d'attribuer à leur petite princesse : Ethel Mary.

Noblesse médiévale

Tous les deux anglais, les jeunes parents ont fait un choix très chic et british puisque le prénom Ethel est le diminutif de plusieurs prénoms anglais datant de l'époque du Moyen-âge comme Ethelinda, Etheberta, Etheldreda ou Ethelbruge. Ce préfixe, Ethel, vient du germanique "athal" et du vieil anglais "aethel" qui signifie noble et qui était donc l'apanage des plus fortunés à l'époque médiévale.

Le prénom Ethel que Lily Allen a donné à sa fille a connu un bel essor dans les milieux aisés des pays anglophones de 1870 à 1930, avant de devenir de plus en plus rare. Le choix de Lily Allen pourrait bien encourager quelques futurs parents pour laisser ainsi voir de nombreuses petites Ethel naître à travers le monde.

Perfection et harmonie

Au-delà de la signification, on dit des Ethel qu'elles sont secrètes, réservées, à la personnalité néanmoins affirmée. Loin d'apprécier la superficialité, les Ethel sont sélectives et se sentent plus à l'aise dans un environnement empreint de naturel et de pureté. Toujours en quête de perfection, les Ethel rêvent de simplicité, d'amour et d'harmonie, choses que la petite fille de Lily Allen devrait trouver sans problème dans les bras de sa jeune maman et au sein de son foyer.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience