• Maman
  • Enfants

Tonnerre, Tom, Les Aristochats... Les chats les plus célèbres du grand et petit écran

Article par Julie CARON , le 18/12/2013 à 08h58 , modifié le 18/12/2013 à 11h38 0 commentaire

Le 25 décembre prochain sortira au cinéma Le Manoir Magique, qui raconte les aventures d'un petit chat abandonné baptisé Tonnerre. L'occasion de faire un focus sur les chats les plus célèbres des fictions.

1) Tonnerre, dans le film Le Manoir Magique (StudioCanal)
Le dernier film d'animation de StudioCanal va sortir le 25 décembre prochain dans les salles françaises et met en scène les aventures de Tonnerre. Ce petit chat a été abandonné par sa famille et se retrouve accueilli chez Lawrence dans un manoir magique. Mais lorsque le neveu de son nouveau maitre veut revendre la propriété, le chaton va faire preuve d'ingéniosité pour faire croire à tous les potentiels acheteurs que la maison est hantée. Une histoire drôle et parfaite pour les enfants.
 
Le Manoir Magique, en salles le 25 décembre
 
2) Tom, de Tom & Jerry (MGM)
Que serait Tom sans Jerry ? Les deux personnages jouent au chat et à la souris, en se pourchassant et se tendant des pièges. Bien qu'il soit paresseux, Tom le chat use de nombreux stratagèmes pour se débarrasser de son ennemi le rongeur. Hache, pistolet, et même dynamite ou poison... Tous les moyens sont bons !
 
3) Grosminet, de Titi et Grosminet (Warner)
Dans le même registre, on retrouve Sylvestre, alias Grosminet, qui n'arrive pas à faire du canari Titi son diner. Il s'agit de l'un des cartoons les plus populaires de chez Warner. Les situations comiques se multiplient, car le chat se fait martyriser par l'oiseau, bien protégé dans sa cage dorée.

 

4) Duchesse, Berlioz, Toulouse &Co, dans Les Aristochats (Disney)
Marie, Toulouse, Berlioz, leur maman Duchesse, Thomas O'Maley... Tous ces personnages composent la joyeuse bande des Aristochats. Dans un Paris des années 1910, la famille des chats des beaux quartiers rencontre les chats de gouttières. Ces derniers vont leur montrer la vie de bohème. On se souviendra de la chanson « Tout le monde veut devenir un cat ».

 

5) Le chat Potté, dans Shrek (Dreamworks)
Dans les derniers venus, on retrouve un personnage bien singulier. Si Shrek est le héros du dessin-animé, le chat Potté pourrait bien souvent lui voler la vedette. Son nom fait référence au chat botté, de Charles Perrault. Le félin aime jouer de son regard attendrissant pour se sortir de certaines situations embarrassantes. Il est aussi un gros baratineur et un brin arrogant. Dans la version originale, c'est Antonio Banderas qui incarne sa voix.

 

6) Le Chat de Chichester, dans Alice au Pays des Merveilles

Parmi tous les personnages loufoques du conte, adapté par Disney puis par Tim burton, la chat qui apparait et disparait à sa guise est l'un des plus marquants.

 

Découvrez la bande-annonce du film Le Manoir Magique : 

 


 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience