• Maman
  • Enfants

TFOU lance un nouveau jeu pour toute la famille : Les défis de TFOU

Article par , le 16/02/2012 à 14h33 , modifié le 17/02/2012 à 14h27 0 commentaire

Vous ne vous prenez pas au sérieux et vous aimez relever les défis en famille ? Le nouveau jeu évènementiel de TFOU est pour vous. Etant très curieux, vous voulez aussi en savoir plus.

C'est tout à fait normal. Depuis le 11 février, les enfants et leur famille peuvent découvrir le nouveau jeu ludique et familial Les défis de TFOU.

A vos marques, prêts, partez !

Tout d'abord, les familles candidates doivent réaliser l'un des deux défis proposé par l'animateur Bonaf et les deux sportifs, qui sont le boxeur Brahim Asloum et la judokate Frédérique Jossinet. Les défis sont le défi Mix de sports (les candidats devront inventer une nouvelle activité mélangeant deux sports et la pratiquer en famille pendant trente secondes. Le second est le Défi Danse. Les participants devront se déguiser et inventer une danse en famille sur la musique des défis TFOU et faire une démonstration de leur chorégraphie pendant trente secondes.

Les familles devront filmer leur performance puis poster leur vidéo sur le site internet TFOU. Dès la mise en ligne, les internautes pourront voter pour élire leur vidéo préférée. Les deux familles, ayant récolté le plus de votes dans chaque défi, seront sélectionnées lors pour  la "Compét' TFOU", une compétition sportive et ludique composée de trois épreuves. Chaque famille (deux adultes et de deux enfants) s'affronteront autour de trois épreuves sportives au cœur d'une station de ski.

La "Compét' TFOU"... c'est pour toute la famille

La curiosité n'est pas forcément un vilain défaut et si vous voulez en savoir plus sur les trois épreuves qui se dérouleront dans la station de Val Cenis en Savoie, c'est ici et maintenant. Durant la première manche, les plus jeunes seront à l'honneur. Un des deux enfants devra slalomer en paret (petite luge à un seul patin) entre différentes portes. Arrivé en bas de la piste, il devra se montrer assez adroit pour envoyer correctement à son coéquipier des boules de neige contenant des objets colorés valant différents points.
La deuxième épreuve est réservée aux adultes. La vitesse ne devra pas les effrayer. Ils devront "vêtir" un bonhomme de neige avec plusieurs accessoires après avoir descendu une piste en snow tubing.
La troisième et dernière manche réunira toute la famille. Un conducteur, choisi par ses proches, tentera de piloter un snake gliss ! Adresse requise ! Les trois autres membres de la famille, qui auront pris place dans cette luge collective, feront tout pour conserver dans leurs bassines le maximum d'eau. La famille gagnante remportera ses prochaines vacances (jeu soumis à conditions). Un séjour à la montage de 14 jours avec 6 activités sportives (canoé, parapente, sortie VTT...).

Un concept fédérateur, innovant et transmedia

En effet, les trois supports du jeu (télévision, internet, terrain) s'enrichissent mutuellement et ont chacun leur propre rôle dans le programme transmedia. Vous pourrez découvrir des bonus exclusifs, le blog de Bonaf  ..sur tfou.fr ,  le programme les samedi vers 7h50, dimanche vers 9h20 et mercredi vers 10h50 sur TFOU. Les votes des internautes, qui permettront de choisir les deux familles finalistes, seront clos le 13 mars. L'opération terrain et la "Compét' TFOU" auront lieu le samedi 24 mars pour une première diffusion à l'antenne des trois épreuves le dimanche 1er avril. Ce programme sera aussi diffusé en replay sur TFOU.fr, MYTF1.fr, IPAD, IPHONE, MY TF1 IPTV.

POUR TOUT SAVOIR SUR LES DEFIS TFOU, CLIQUEZ ICI
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience