• Maman
  • Enfants

TFOU de CUISINE, l'émission culinaire présentée par des enfants sur TFOU

Article par , le 08/03/2010 à 14h20 , modifié le 08/03/2010 à 17h51 0 commentaire

Une émission de cuisine présentée par des enfants pour les enfants, c'est le nouveau concept de la chaîne TFOU. Deux petits chefs aident les bambins à mieux manger : découvrez TFOU de CUISINE.

Dans le cadre de son opération civique 2010, BIEN MANGER, C'EST BIEN JOUE !, la chaîne pour enfants TFOU propose, dès le mois de mars et tout au long de l'année, plusieurs programmes autour des thèmes de la nutrition et du sport. Parmi ces nouveautés, un concept d'émission de cuisine innovant : TFOU de CUISINE, à 8h55 tous les mercredis.

Carla et son petit frère Grégoire, apprentis chefs cuisiniers de 13 et 12 ans, guident les enfants en matière de nutrition. Le but : les aider à choisir, cuisiner et manger des fruits et légumes de saison.

Dans leur camionnette TFOU, Carla et Grégoire parcourent les marchés d'Ile-de-France à la rencontre des maraîchers. Les deux enfants vont à la rencontre d'un maraîcher, discutent avec lui puis choisissent un produit sur ses conseils. Ils repartent ensuite dans leur camionnette/cuisine pour y réaliser une recette de saison à base du fruit ou du légume
choisi.

L'auteur de cette émission, Christian de Rivière, est lui-même passionné et écrivain de livres de recettes. En créant ce concept de programme, il a voulu faire manger des fruits et des légumes à des enfants, y compris ses trois fils à lui !

Dès le 3 mars, retrouvez TFOU de CUISINE en avant-première sur www.tfou.fr. Un mini-site est consacré à l'émission avec des informations sur les animateurs Carla Ferrari et Grégoire Souverain, les coulisses du tournage en vidéos, des galeries de photos et les recettes concoctées pour l'émission.

TFOU de CUISINE
8h55 tous les mercredis
20 x 5 minutes
Coproduction : TF1 / Image-in
Diffusion : mars 2010
Toutes les infos sur www.tfou.fr/tfou-cuisine.html

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience