• Maman
  • Enfants

Tendances Noël 2011 : les jouets qui font fureur auprès des enfants

Article par , le 17/11/2011 à 10h16 , modifié le 17/11/2011 à 10h17 0 commentaire

Les catalogues de jouets et de jeux, qui fourmillent dans nos boîtes aux lettres, proposent les tendances Noël 2011. Ces tendances permettront à nos enfants de vivre la magie de Noël.

Comme chaque année, les bambins recherchent désespérément le jouet ou le jeu tendance qui figurera sur la traditionnelle lettre au Père Noël. Celui qui fera fureur auprès du petit copain ou de la petite copine. Tous les parents ont entendu parler de ces jouets qui seront plébiscités par nos enfants à Noël. Et tous ont une crainte : ne pas trouver le jouet ou le jeu qui ravira leur petite tête blonde le jour de Noël pour la simple et bonne raison qu'il sera en rupture de stock. Le cauchemar pour tous les parents ! Par conséquent, je me propose d'être le porte-parole de tous ces parents et d'écrire au Père Noël pour qu'il fasse le nécessaire. C'est parti !

Cher Papa Noël

A quelques semaines du jour J, vous avez sûrement du pain sur la planche et n'avez probablement pas le temps d'écouter les infos et de potasser les catalogues de jouets et de jeux qui mettent en avant les tendances Noël 2011. J'ai donc décidé de vous donner un coup de pouce en vous envoyant la liste des cadeaux phares.

- Plusieurs films d'animation dont Cars 2 et Un monstre à Paris, sortis sur nos écrans cette année, ont cartonné auprès de nos enfants et ont bien entendu boosté l'offre des produits dérivés. Les enfants ont par conséquent jeté leur dévolu sur plusieurs jouets dont la voiture télécommandée McQuenn de Cars 2, Le circuit de voitures Cars 2 ou encore la guitare du film Un monstre à Paris.

- Le Petit Prince fait de la résistance depuis des décennies et les enfants ont notamment repéré l'avion et/ou la figurine du Petit Prince chez Polymark.

- Le vaisseau Star Wars Jedi Starf de LEGO. La guerre des étoiles fait toujours des émules. 

- Les Transformer 3 Mechtech Deluxe chez Hasbro.

Le célèbre reporter Tintin a fait son grand retour en 2011 grâce à Steven Spielberg.

- Nos enfants auront à cœur de collectionner les nombreuses figurines. Pour cette tendance Noël 2011, le jeu Mille Bornes Tintin proposé par Dujardin devrait aussi faire fureur auprès de nos bambins.

Cher Père Noël, parmi les héros de notre enfance, il y a Babar et les Barbapapa qui sont très prisés par nos enfants. Deux jeux proposés par Dujardin font partie des tendances Noël 2011 :

- Babar, mon jeu d'aventures 
- Le Domino Barbapapa

Chez Père Noël, il ne faut pas oublier les phénomènes "cours de récréation".

- Les Bakugan avec le coffret Bakutriad de Spin Master. Vous ne connaissez pas Père Noël ? C'est un jeu de cartes composé de petites billes de combat.

- Chez Hasbro, il y a les toupies Beyblade, encore indétrônables cette année.

- Les zoobles. Ce sont de petites billes colorées et magiques qui se transforment en adorables petites animaux.

- La Cicciobello Bobo, adorable poupon, qui séduira les petites filles selon le groupe Giochi Preziosi, et Les Coquettes (chez Corolle). En dépit des jeux vidéo, les poupées font toujours de la résistance.

- Côté cuisine, il y a le Studio Tefal & Dolce Gusto ou encore les mini délices atelier de Lansay.

Pour les créatives, les demoiselles veulent désormais fabriquer leur propre shampoing. C'est désormais possible avec Shampoo Lab de la marque Sentosphère. Comme vous le voyez, Père Noël, on n'arrête plus le progrès.

Nos enfants ont toujours besoin de câlins. La grande nouveauté de cette année est le lapin qui se prénomme Milky (Giochi Preziosi) qui a besoin d'affection et de tendresse.

Comme vous le savez déjà, Père Noël, la poupée mannequin fait partie des tendances Noël 2011. Elle s'adapte aux évolutions de la société : aujourd'hui elles sont fashion et gothiques. Elles, ce sont Les Monster High proposés par Mattel.
Les petites nouvelles sont Abbey Bominable, fille de l'abominable homme des neiges accompagnée de son mini mammouth, et Spectra Vondergeist, fille du fantôme qui peut passer à travers les murs. N'oubliez pas aussi les autres poupées Monster High vêtues de nouvelles tenues et toujours accompagnées de leurs journaux intimes et de leurs fidèles animaux.

Père Noël, il y a aussi les indémodables. Effectivement ces jouets tendance seront aussi dans votre hotte. Les jouets Le commissariat chez LEGO, La maison de campagne chez Playmobil et Le Camping-car de Barbie rempli de nouveaux gadgets et fonctionnalités.

Père Noël, la liste intitulée tendance Noël 2011 n'est pas exhaustive mais je fais confiance à votre flair. Qui mieux que le Père Noël connaît les enfants et leurs envies. Noël est un moment de partage pour toutes les familles. Et la remise des cadeaux procure des souvenirs inoubliables pour les petits mais aussi les grands. Cette lettre vous permettra peut-être d'éviter les ruptures de stock et par conséquent les crises de larmes et la déception des enfants le 25 décembre car leur jouet ou jeu préféré ne sera pas au pied du sapin.

Allez au travail Père Noël.
Bon courage.
Une maman qui compte sur vous.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Maman

Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite ...
  2. 5.
    20 prénoms rares pour petites filles ...
  3. 6.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo
  4. 7.
    15 prénoms rétro pour petites filles ...
  5. 8.
    30 prénoms rétro pour petite fille bobo
  6. 9.
    15 prénoms de garçon rétro qui vont ...
  7. 10.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !
logAudience