• Maman
  • Enfants

Témoignage de maman : J'ai testé les couches lavables !

Article par Maya Choppin de Janvry , le 23/12/2010 à 17h00 , modifié le 23/12/2010 à 17h04 1 commentaire

La it couche est devenue la couche lavable. Meilleures pour la santé de son bébé, meilleures pour la planète, j'ai décidé de tester ces couches lavables qui font fureur ! Faut- il les adopter ? Quels sont les avantages ? Les inconvénients ? On vous dit tout !

Le Test !

- Le design de la couche lavable est top : elles sont déclinées dans tous les coloris, on trouve même des couches lavables motif léopard. De quoi séduire les fashionistas !
-Le tissu de la couche est la plupart du temps du coton bio , donc super doux pour les fesses de notre bout de chou!
- Côté utilisation, c’est ultra simple. Soit on met à l’intérieur de la couche un insert absorbant lavable, (en coton bio )Soit on met un insert jetable. Il y a aussi un feuillet à ajouter par dessus pour récupérer les selles !
- La couche lavable est super absorbante . En un temps record, la surface de la couche est pratiquement sèche! La couche lavable est aussi  facile à enlever !
-L’étape du lavage est très simple. Je me débarrasse d’abord  de la grosse commission de mon bébé puis je lave ma  couche  à 60°C, avec le reste de mon linge. Petit conseil : renoncez à l’assouplissant qui nuit à l’absorption des couches et diminue la quantité de lessive . Le Résultat ? La couche  ressort comme neuve, de nouveau prête à l’emploi !

On dit oui !

-Car c’est bien pour la planète! Les écolos addict choisissent toujours des couches lavables ! Sachez qu’en moyenne les couches jetables produisent une tonne de déchets alors que les couches lavables n’en produisent que 5 kilos !
-Car c’est  bien pour notre porte monnaie: Les mamans économes seront ravies ! De la naissance  de votre bébé jusqu’à ses 3 ans, vous devrez dépensez environ 1500 euros pour des couches jetables contre 500 euros pour des couches lavables (soit deux fois moins cher !)
 - Car c’est bien pour la santé de notre bout de chou. Une couche jetable contient une cinquantaine de produits chimiques contrairement à la couche lavable qui n’en contient aucun !
-  Car c’est bien aussi pour son confort. Avec les couches lavables, les enfant ont les fesses moins irritées car le tissu est très doux et n’agresse pas la peau !

On dit non !

- A cause du volume de la couche. Vous devrez choisir pendant un certain temps des vêtements larges pour votre bébé comme des sarouels et autres bas de jogging !
- C’est assez contraignant car on a l’impression de passer sa vie à faire des lessives !
- Les couches lavables sont assez longues à sécher !

Mon verdict

Plus confortables pour votre bébé, meilleures pour sa santé, optez pour les couches lavables. C’est sûr , ca demande un peu plus de boulot que les couches jetables, mais ça vaut la peine !

Notre sélection

-La couche lavable tout-en-un "Imse Vimse" en coton pour les 9-12 kilos. Prix : 19,95 euros, en vente sur www.brindilles.fr
- La couche jetable "Pampers Baby dry" pour les 7-18 kilos. Prix : 35,95 euros (paquet de 120 couches), en vente en GMS
-La couche lavable Cotonea : Très absorbante , elle respecte la peau délicate de votre bébé. Prix: 16, 95 euros l’unité, en vente sur le site www.bambinou.com
-La couche lavable Ultrafit, super facile à utiliser ! Prix : 14, 50 euros l’unité , en vente sur le site www.grandir-nature.com
-La couche lavable Babylife : Parfaite pour les nouveaux nés. Prix : 15, 50 euros , en vente sur le site www.monde-de-bebe.com
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience