• Maman
  • Enfants

Téléthon : des artistes customisent des matelas bébé pour récolter des dons

Article par , le 29/11/2011 à 17h10 , modifié le 29/11/2011 à 17h29 0 commentaire

Quand une personne est frappée par une maladie rare, appelée aussi maladie orpheline, le quotidien de la famille peut devenir cauchemardesque.

Car les moyens (institutions spécialisées, médicaments, soins...) mis à leur disposition sont quasi-inexistants. La recherche de ces maladies orphelines étant en plus sous-financée par les gouvernements, les laboratoires en appellent aux dons pour aider les familles bien souvent démunies. 2011 ne déroge pas à la règle ! Cette année encore, le Téléthon effectue un nouveau bras de fer contre la maladie. Certaines maladies, jadis inconnues du grand public, sont sorties de l'oubli et des avancées scientifiques ont été constatées depuis un quart de siècle. Des traitements ont en effet vu le jour grâce au Téléthon, aux bénévoles et aux artistes de renom. Car certains artistes apportent aussi leur pierre à l'édifice comme les vingt qui ont réalisé des œuvres inédites sur des matelas bébé. Oui, vous avez bien lu, des matelas bébé de 60 x 120 cm.

Ces œuvres réalisées par les artistes de la galerie GZ seront proposées aux enchères le samedi 3 décembre à 15h00 au show room d'ALLOmatelas. Vite l'adresse : 60 avenue du Président Wilson à La Plaine-Saint-Denis. 
Quand le lit devient une œuvre d'art

Du street art (avec entre autres Toxic, Victor Ash, Adek ou Brone) à l'art contemporain (représenté par Gilles Ouaki, Marcos Marin et Neub), la galerie GZ propose des œuvres d'art allant de l'installation au tableau double face en passant par la sculpture. Tous les fonds récoltés après la vente aux enchères seront reversés au Téléthon, dont l'émission aura lieu les 2 et 3 décembre 2011. Le célèbre peintre performer, Franck Bouroullec, a également joué le jeu en customisant un matelas à l'effigie du parrain des 25 ans du Téléthon, Gad Elmaleh.

Oeuvre de Franck Bouroullec

De son côté, ALLOmatelas.com donnera 50 % des bénéfices réalisés sur l'intégralité des commandes passées sur le site pendant les 30 heures de direct. Rendez-vous alors sur le site en cliquant ici.

Oeuvre de Marcos Marin
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience