• Maman
  • Enfants

Surpoids chez les enfants américains : la faute à qui ?

Article par , le 04/02/2011 à 17h45 0 commentaire

La faute est semble-t-il imputable aux mamans ! Aux Etats-Unis, une étude montre que plus les mamans travaillent, plus leurs enfants sont susceptibles d'être en surpoids ou obèses. Cette étude a été menée par plusieurs chercheurs américains auprès de 979 enfants jusqu'à la classe de 6e, ainsi que leurs familles.

Selon les chercheurs, la prise de poids et l'obésité chez les enfants seraient peut-être liées au manque de temps dont disposent les mères dites actives pour acheter des produits sains et cuisiner des repas équilibrés. Ce manque de temps conduit à plus de grignotage et de fast-foods, riches en graisses et en calories.

Pour les chercheurs, le nombre d'années passées par leur mère au travail a un effet direct sur l'indice de masse corporelle (IMC) des enfants, c'est-à-dire le ratio entre le poids et la taille qui permet de déterminer si l'on est en surpoids.

Le saviez-vous ?

L'obésité infantile a triplé au cours des trois dernières décennies aux Etats-Unis, rappelle l'étude. Actuellement, un enfant américain sur trois est en surpoids ou obèse.

Les auteurs soulignent qu'ils ont "étudié l'IMC des enfants en relation avec le statut professionnel et l'emploi du temps de leur mère, mais que le rôle joué par le travail du père dans la santé physique de leurs enfants reste  inexploré".

Vers un retour de la femme au foyer ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience