• Maman
  • Enfants
Dossier :Sorties en famille, faites le plein d'idées !

Quand on est parents, trouver des idées originales pour occuper ses têtes blondes le samedi ou le dimanche n'est pas toujours facile. Heureusement, Plurielles a pensé à vous et a déniché des sorties dans toute la France.

Sortie en famille : le bord de mer
Lorsqu'il fait beau et que les températures grimpent, on a souvent envie d'offrir à ses enfants une sortie en famille qui sort de l'ordinaire. Pour cela, pas besoin d'aller dans la capitale. Les municipalités, même les plus petites, proposent des activités à faire avec les parents ou rien que pour les enfants. Randonnée à thème dans la forêt ou dans le quartier historique de la ville, excursion dans le département voisin, initiation au tir à l'arc... Il y en a pour tous les goûts. Pour ne manquer aucune sortie sympa, renseignez-vous auprès de l'office de tourisme de votre ville ainsi qu'auprès de votre mairie.

Tous les musées de France veulent aujourd'hui coller au plus près aux attentes des parents. Ils sont donc de plus en plus nombreux à organiser des visites ou des après-midi thématiques pour les petits. Une manière originale de sensibiliser votre bambin à l'histoire, aux sciences ou encore à l'art, et de le laisser entre de bonnes mains, pendant que vous visitez tranquillement l'exposition.

Un salon se tient à côté de chez vous ? Sachez que les organisateurs prévoient souvent des ateliers ludiques pour les petits. Encadrés par des animatrices diplômées, ils font parfois office de garderie pendant que les parents arpentent les allées du salon à la rencontre des exposants. Le mercredi ou le samedi, c'est maquillage pour enfants, atelier dessins ou encore jeux en tous genres en attendant le retour des parents.

Bien sûr, il existe aussi plein d'autres possibilités. Avec ce dossier, plus jamais vous ne manquerez d'idées pour occuper vos enfants.


Sommaire :
logAudience