Sorties avec les enfants : l'eau, une aubaine pour les parents en mal d'idées

Article par Caroline Rabourdin , le 17/05/2010 à 15h48 , modifié le 18/05/2010 à 17h57 0 commentaire

Les cours d'eau, les lacs mais également la mer sont de véritables sources d'inspiration pour les parents qui peuvent ainsi proposer à leurs têtes blondes des activités originales.

Les cours d'eau font la joie des petits quand il fait beau. Non seulement, ils peuvent s'y baigner ou pêcher mais en plus, ils ont la possibilité de faire plein d'autres activités comme l'apprentissage de l'orpaillage. Le quoi ? L'orpaillage consiste à utiliser une sorte de chapeau chinois et à prélever une partie du fond du cours d'eau pour dénicher des pépites d'or. Pendant la période estivale, des après-midis ou des journées sont ouvertes au grand public dans certaines régions. De quoi remonter le temps et s'imaginer chercheur d'or !

Une autre possibilité qu'offrent les cours d'eau est l'initiation au canoë ou au kayak en famille. Ainsi, n'hésitez pas à vous rendre dans les gorges du Tarn ou de l'Ardèche pour découvrir ce nouveau moyen de locomotion.

Si vous prévoyez quelques jours au bord de la mer, rendez-vous dans un centre nautique pour apprendre à faire de la voile. Les adolescents pourront ainsi se familiariser avec le surf ou encore avec l'optimist. Par ailleurs, sachez que ce dernier s'apprend également sur certains lacs. Et si vous préférez le calme, n'oubliez pas le pédalo !

Certaines bases nautiques proposent aussi des activités comme l'hydrospeed ou encore l'air-boat. A réserver aux amateurs de sensations fortes.

Au bord de la mer, partez avec les enfants à la recherche de crabes ou de bulots pour ensuite les déguster de retour à la maison. Ou sinon, embarquez à bord d'un bateau pour visiter une île comme celle de Ré dans l'Atlantique ou celles de Porquerolles dans la Méditerranée.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience