Sorties avec les enfants : et les parcs d'attraction alors ?

Article par Caroline Rabourdin , le 18/05/2010 à 17h37 , modifié le 18/05/2010 à 17h56 0 commentaire

Les enfants ne jurent souvent que par les parcs d'attraction. Faites-leur découvrir d'autres endroits tout aussi riches en découvertes et en surprises.

Les parcs d'attraction, vos enfants les connaissent sur le bout des doigts : Disneyland, Parc Astérix... Mais avez-vous déjà pensé à les emmener dans des endroits plus culturels tels que le Futuroscope ou encore Vulcania ? Qu'ils se rassurent, ces parcs d'attraction ont bien des cinémas dynamiques mais ils offrent surtout la possibilité d'apprendre en s'amusant.

Votre budget est limité ces temps-ci ? Pensez aux parcs d'attraction type Luna Park qui sillonnent toutes les villes de France avec grand huit, train fantôme et autres jeux de fêtes foraines. Et pour les plus petits, n'oubliez pas les centres de jeux couverts comme Kizou Aventures ou Max Aventure.

Si vos enfants sont passionnés par les animaux, emmenez-les sans hésiter admirer des poissons clowns ou des requins dans des aquariums comme celui de La Rochelle. Et pensez également au Centre pédagogique de la mer à Marseille qui propose des sorties en mer pour découvrir la faune et la flore du littoral.

Dans le même esprit que les aquariums, proposez à vos enfants de faire un tour dans des zoos comme celui de La Palmyre. Ils pourront donner à manger aux éléphants ou découvrir le spectacle amusant des otaries.

Plus original et tout aussi proche des animaux : les réserves. En Lozère, on peut visiter la réserve des bisons d'Europe en calèche. Dans le Doubs, les enfants aimeront certainement le Parc du chien polaire. Ils pourront côtoyer de près les animaux, découvrir la vie d'une meute ou encore se familiariser avec la vie d'un attelage.

Avec toutes ces idées, plus jamais vos enfants ne vous diront « je m'ennuie » !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience