• Maman
  • Enfants

Sortie en famille : une sélection de jeux pour la Fête des Voisins

Article par , le 18/05/2011 à 17h33 0 commentaire

Le vendredi 27 mai se tiendra la 11ème édition de la Fête des Voisins. Ce jour-là, des femmes, des hommes mais aussi des enfants se retrouveront pour discuter, rire, jouer.

Bref, ils se réuniront pour partager un moment convivial et chaleureux. A l'occasion de cette fête, La Grande Récré présente sa sélection de jeux de société et de comptoir qui permettra de mettre de l'ambiance et de détendre l'atmosphère après une semaine chargée. Les petits mais aussi les grands pourront se réunir autour de différentes activités et jeux. Il y en aura pour tous les âges et tous les goûts.

Voici la sélection de la Grande Recré

- Dobble : avec ce jeu, tout le monde joue en même temps et les parties sont courtes. Dobble est un jeu d'ambiance basé sur l'obserbation et la rapidité. De 2 à 6 joueurs. A partir de six ans.

- Jungle Speed : c'est le jeu idéal pour mesurer ses réflexes et sa vivacité. En effet, il faudra être le plus rapide pour s'emparer du totem et se débarrasser de toutes ses cartes. De 3 à 8 joueurs. A partir de 7 ans.

- Le jeu du Loup Garou : vous êtes un "bluffeur", perspicace et vous avez du bagout... ce jeu est pour vous. Des villageois, des loups garous ou encore des sorcières se côtoient, s'aident, s'épient pour prendre le pouvoir sur le village et gagner la partie. De 8 à 18 joueurs. A partir de 10 ans.

- Perudo est un jeu de dés, de bluff (encore) et d'intox. Prenez votre gobelet, mettez-y vos dés, secouez et cachez bien le résultat à vos adversaires. Ce jeu, redoutable et délirant, combine pari et poker menteur. De 2 à 6 joueurs. A partir de 8 ans.

- Time's Up ! Le but de ce jeu est de deviner le maximum de personnalités en trente secondes. De 4 à 12 joueurs. A partir de 12 ans.

"Des règles simples, des durées de jeux raccourcies, de l'humour, de la culture... aujourd'hui les jeux de société de comptoir s'adaptent à tous les formats pour partager de bons moments en famille ou avec ses amis, pendant la fête des voisins ou lors d'un cocktail entre ami ou en famille" explique Franck Mathais, porte-parole La Grande Récré.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience