• Maman
  • Enfants

Sophie la girafe montrée du doigt par Que Choisir

Article par , le 02/12/2011 à 10h24 , modifié le 02/12/2011 à 11h15 0 commentaire

Sophie la girafe, qui a fêté son 50ème anniversaire en mai dernier, a été et est encore le compagnon indispensable de millions de bébés dans le monde. Que le temps passe vite !

Des générations de bébés l'ont mâchouillé, tripoté puis ont joué avec Sophie la girafe. Ce jouet mythique, qui prend place généralement dans le berceau, permet en effet d'éveiller les nourrissons en stimulant leurs cinq sens. Depuis un demi-siècle, Sophie la girafe à la cote auprès des mères de famille et des bébés. Mais ce jouet "made in France" est-il sans danger pour les enfants ? L'association UFC-Que Choisir vient de jeter un voile qui terni la rénommée de Sophie la girafe. Elle affirme que ce jouet destiné à être portée à la bouche des enfants, "contient et même libère dans la salive des précurseurs de nitrosamines", considérées comme probablement cancérogènes et "interdites dans les tétines et les sucettes".

A la suite de ces affirmations, Vulli a tenu à rassurer toutes les mamans de la terre en mettant immédiatement les points sur les i. Le fabricant a rappelé que ce jouet en caoutchouc pour tout-petits était fabriqué dans le respect absolu des normes européennes et mondiales. Selon Vulli, tous les rapports d'analyse attestent de cette conformité et prouvent qu'il n'y a aucun danger pour les enfants. A l'approche des fêtes de Noël, le magazine Que Choisir réclame en effet un renforcement de la réglementation sur la sécurité des jouets pour les enfants, dont certains destinés notamment aux tout-petits contiennent encore des substances cancérogènes probables ou possibles.

Le saviez-vous ?

Le jouet Sophie la girafe est fabriqué avec du caoutchouc naturel issu de l'hévéa. 
  

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience