Soins pour les bébés : comment les protéger et prévenir les petits maux

Article par , le 24/11/2011 à 17h47 , modifié le 24/11/2011 à 18h11 0 commentaire

L'hiver et le froid entraînent le retour des petits désagréments chez les nouveaux nés. En effet, la peau de bébé est rougie par le froid. Elle s'assèche et tiraille puis son petit nez se bouche.

Pour le protéger au mieux, Prim'Age laboratoire premiers âges propose des soins pour lutter en douceur contre les petits maux d'hiver. Mais la lutte est parfois inégale car les agressions extérieures sont nombreuses (froid, vent...). Mais bébé a des alliés de taille comme la crème ultra-nourrissante qui apaise et protège durablement la peau encore fragile des nourrissons.

La crème ultra-nourrissante Prim'Age

Le conseil de la puéricultrice : à la naissance de bébé et jusqu'à ses trois ans, la fonction protectrice de la peau est limitée et immature. Elle est donc plus sensible et réactive aux agressions. Après la toilette de bébé, il faut donc lui protéger la peau avec une crème nourrissante. Prix estimé : 4,29 euros (150 ml).

Et l'hygiène du nez

Il y a le sérum physiologique (ce produit est un dispositif médical) qui dispose d'un diffuseur à micro-diffusion. Sa valve interne anti-reflux évite le retour des mucosités à l'intérieur du flacon et le protège par conséquent de toutes les contaminations.
Sérum physiologique Prim'Age

Le conseil de la puéricultrice : il faut allonger bébé et maintenir sa tête tournée sur le côté. Ensuite, il faut introduire délicatement l'embout à l'entrée de la narine supérieure jusqu'à la collerette de sécurité. Puis papa ou maman doit exercer une à deux pressions. Enfin, il faut laisser s'écouler l'excédent de sérum physiologique, qui va entraîner avec lui les mucosités. Prix estimé : 5,07 euros (125 ml)

Ces produits sont vendus exclusivement en GMS
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience