Soins enfants : les spas pour enfants, un concept controversé !

Article par Maya Choppin de Janvry , le 11/05/2011 à 18h18 , modifié le 11/05/2011 à 18h21 0 commentaire

Spas à domiciles, soins en instituts, désormais les enfants peuvent se faire dorloter comme leurs parents. Si les "babys spas" existent depuis longtemps aux Etats-Unis et au Canada, ils commencent à arriver en France. Faut-il s'en inquiéter ? Les Pour et les Contre !

On est pour
- Après tout, notre enfant devrait pourvoir lui aussi s'octroyer des moments de bien être et de sérénité, quand on voit le bien que ça nous fait, on pourrait lui faire découvrir ce plaisir !
- On est pour car dans ces « baby spas », la plupart des esthéticiennes sont diplômées d'État, et elles proposent des soins esthétiques spécifiques aux enfants.
- C'est une manière d' apprendre aux enfants à s'occuper d'eux et à prendre conscience de leur corps.
- On peut partager ce plaisir avec notre enfant. Certains spas offrent la possibilité à la maman et son enfant de se faire masser en même temps, chacun avec un soin adapté, ça peut être un bon moment pour vous poser et discuter paisiblement avec votre enfant !
-Ca les détend !Certains enfants agités deviennent beaucoup plus calmes un massage, ça leur permet de décompresser donc ça joue beaucoup sur leur moral et donc sur le nôtre !


On est contre
- A 6 ou 7 ans, l'enfant doit rester un enfant. Il doit trouver des plaisirs dans les choses de son âge comme le sports, les jeux, les sorties plutôt que de penser à soigner son apparence !
- Nos enfants ne doivent pas grandir trop vite, ça ne sert à rien de les initier trop tôt au regard des autres !
- Il est important de montrer à ses enfants qu'il y a des choses réservées aux parents. Sinon votre enfant risque d'être un peu perdu. Par exemple, si une petite fille fait des massage comme maman, elle ne comprendra pas pourquoi on lui interdit de porter une mini jupe, de mettre des talons ...
-Car on ne veut pas que nos charmantes petites filles se transforment en « beauty addict » qui passent leur vie à se maquiller et à se regarder le nombril !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience