Signal et l'Unicef se mobilisent pour l'hygiène des enfants

Article par , le 07/12/2011 à 11h14 , modifié le 07/12/2011 à 11h31 0 commentaire

L'apprentissage de l'hygiène doit commencer dès le plus jeune âge. Qu'est-ce que l'hygiène ? C'est une toilette quotidienne de toutes les parties du corps (bouche, mains, parties génitales...).

Comment prendre soin de son hygiène corporelle ? En prenant un bain quotidien dès la naissance puis en prenant ensuite des douches et/ou des bains. En se lavant les mains avant chaque repas. En se brossant les dents au moins deux fois par fois pour éliminer la plaque dentaire, les résidus du repas et lutter efficacement contre les caries. Dès les premières dents, bébé doit en effet se familiariser avec la brosse à dent et le dentifrice adapté à son âge.

Mais sans eau, il n'y a pas d'hygiène. En France, l'eau coule en abondance mais dans certaines régions du monde, c'est aux compte-gouttes voire pas du tout. Selon l'Unicef, 425 millions d'enfants de moins de 5 ans n'ont pas accès à l'eau potable dans le monde et 1,5 million d'enfants meurent tous les ans à cause du manque d'eau et d'assainissement.

L'accès à l'eau potable et par conséquent à l'hygiène est donc un enjeu déterminant. Voilà pourquoi Signal, la première communauté Facebook d'information et d'échange sur l'hygiène bucco-dentaire, a décidé de passer à l'action en soutenant le modèle de l'Unicef "Ecole Amie des enfants", qui garantit l'accès à une éducation de qualité dans de nombreux pays. La marque veut susciter une double prise de conscience : un simple geste pour participer à cette cause : l'accès à l'eau potable et à l'hygiène et un simple geste pour prendre conscience que c'est un privilège d'en disposer au quotidien. 

- Un geste simple : I Like = 0,50 euros versés à l'Unicef par Signal
- Un geste collectif = 60 000 euros pour créer l'accès à l'eau potable et à l'hygiène dans les écoles du Mozambique.

A partir du 2 janvier 2012 sur mission-signal.fr.


l’opération Signal/Unicef

L'hygiène bucco-dentaire des enfants... une priorité chez Signal 

La marque Signal sensibilise près de 750 000 enfants de six ans aux bonnes habitudes d'hygiène bucco-dentaire. De son côté, l'Unicef s'est fixée une mission bien précise mais difficile : améliorer le bien-être des enfants en faisant de l'école un lieu protégé. Ses interventions dans les écoles couvrent cinq domaines : l'éducation, l'eau, l'assainissement et l'hygiène, la santé, la protection des enfants vulnérables et la participation communautaire. D'ici à la fin 2013, L'Unicef, grâce à Signal et aux autres partenaires, espère aider 370 000 enfants supplémentaires. Et ce n'est pas une goutte d'eau dans l'océan.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience