• Maman
  • Enfants

Sécurité enfant : des jeux qui peuvent leur sauver la vie

Article par , le 04/07/2011 à 14h43 0 commentaire

Les éditions As'Truc ont sorti deux jeux de société qui concernent la sécurité à la maison et la sécurité routière.

Il y a As'truc Mémo, la sécurité à la maison

Les accidents domestiques sont la première cause de mortalité en France pour les jeunes enfants. Pour combattre ce fléau, il vaut mieux prévenir que guérir. Et la prévention doit se faire dès le plus jeune âge. Grâce à ce nouveau jeu de société réalisé avec la collaboration de Calyxis (association spécialisée dans la prévention des risques domestiques), les accidents de la vie courante vont pouvoir être combattus. En prenant connaissance des illustrations, les enfants mémorisent les quinze risques les plus fréquents à la maison. Un livret de prévention apporte un complément pédagogique pertinent. Ce jeu facile est destiné aux enfants à partir de trois ans.

Prix : 14,90 euros

Les éditions As'Truc

Il y a aussi As'Truc mémo, la sécurité routière

Les Editions As-Truc viennent aussi de sortir un jeu sur la sécurité routière. De nos jours, beaucoup d'enfants sont victimes d'accidents liés à la circulation routière. L'originalité de cet outil pédagogique réside dans le fait qu'il s'adresse aux très jeunes enfants, ne sachant pas encore lire et dès 3 ans. Le principe est simple : si l'enfant connaît déjà le danger, il saura mieux l'éviter. Voilà pourquoi cette prévention doit se faire le plus tôt possible pour être efficace. Exclusivement avec des dessins, les enfants mémorisent les 15 risques les plus fréquents sur la route et dans la voiture.

Prix : 14,90 euros 

Les éditions As'Truc


Le déroulement de ces deux jeux

Grâce à une mécanique ludique et évolutive en fonction de l'âge (3,5 et 7 ans), le bambin doit à partir d'un mauvais geste, retrouver le bon geste associé pour gagner la paire. Le joueur qui gagne le plus de paires remporte la manche. 

 

En vente directe ou liste des points de vente en cliquant ici

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience