• Maman
  • Enfants

Sébastien Chabal ange gardien des enfants

Article par , le 07/03/2011 à 18h26 , modifié le 07/03/2011 à 18h37 0 commentaire

"Les enfants, je ne les laisse pas tomber !" affirme Sébastien Chabal. Le rugbyman est le parrain de Securikids.fr, un site qui porte bien son nom.

Securikids.fr, le premier site grand public exclusivement dédié à la sécurité des enfants, vient d'élire son parrain officiel : Sébastien Chabal ! "Aujourd'hui, je suis parrain de Securikids.fr afin que l'information parvienne aux parents. Par la prévention, on peut faire comprendre aux gens que des gestes anodins peuvent être dangereux", souligne Sébastien Chabal.

 

Ces paroles rassurantes, prononcées aux enfants assis sur ses genoux pour la photo Securikids.fr, illustrent à elles seules les raisons pour lesquelles le fondateur du site Jean-Charles Ostorero l'a sollicité comme parrain. "Mon choix s'est très vite porté sur Sébastien Chabal. Je cherchais en effet une personnalité médiatique jeune, représentant une génération de parents modernes, capable d'incarner des valeurs de sécurité mais aussi de bienveillance et d'exemplarité morale."

 

Quelle que soit la rubrique dans laquelle ils se rendent : la maison, la ville, l'école, la famille, la planète... ils sont en permanence accompagnés du petit fantôme Célestin qui les guide. Célestin est le héros de la prévention des risques de la série de dessins animés diffusée depuis 1996.  Les enfants s'amusent tout en s'orientant vers une meilleure appréhension des risques de la vie, d'Internet. Ils sont également sensibilisés à une citoyenneté responsable au travers des dessins animés, mini-jeux  et conseils adaptés à leur âge.

 

"Ma petite Lily-Rose peut aller sur Internet, mais avec ma femme, nous ne la laissons pas à son âge naviguer seule. C'est ainsi que nous avons découvert Securikids.fr, en partant à la recherche d'un site qui soit à la fois sûr et qui l'intéresse. De plus, elle adore les dessins animés Célestin", précise Sébastien Chabal.

 

Pour les parents, Securikids.fr est un formidable outil d'information et de prévention car la liste des dangers quotidiens auxquels sont exposés les enfants est longue : Internet, accidents de la vie courante ou de la circulation, jeux dangereux. Un site polyvalent fait pour rassurer et informer les familles !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience