Santé des enfants en hiver : témoignages de mamans

Article par Aurélie Djavadi , le 07/10/2009 à 15h40 , modifié le 07/10/2009 à 15h53 0 commentaire

Redoutent-elles l'arrivée de l'hiver ? Quelles sont leurs astuces pour protéger leurs enfants des infections ? Trois mamans témoignent.

Catherine, mère de trois enfants (12 ans, 8 ans, 5 ans)

Je constate qu'ils sont de moins en moins malades en grandissant, surtout lorsqu'ils ont passé le cap de la maternelle. Je veille à acheter des produits de saison sans pesticides... J'essaye de faire des repas équilibrés et de leur faire manger des fruits chaque jour...Avec la grippe A, je suis redevenue plus stricte concernant les principes d'hygiène élémentaires (se laver les mains, se couvrir la bouche lorsque l'on tousse...). Enfin, j'utilise quelques produits de base en homéopathie, et suis de plus en plus sensible à cette méthode.


Nathalie, mère de trois enfants ( 8 ans, 6 ans, 3 ans)
 
Je ne suis pas forcément inquiète, car j'ai la chance d'avoir des enfants en bonne santé. Ils ont eu beaucoup d'otites, mais jamais de bronchiolite, ils ne souffrent pas d'asthme... Chaque année, avant l'hiver, ils suivent des traitements homéopathiques, prescrits par leur pédiatre. Je les incite à se moucher correctement, et depuis l'arrivée de la grippe A, j'insiste beaucoup plus sur la nécessité de se laver les mains. C'est maintenant la première chose qu'ils font en rentrant de l'école.
 
Priscille, mère de deux enfants (12 ans, 9 ans)
 
Je ne suis pas une adepte de l'automédication et n'ai pas recours à des traitements préventifs : je ne souhaite pas que le fait de prendre des gélules devienne pour mes enfants un geste banal. Mieux vaut presser une orange et leur préparer un bon jus de fruit que de leur donner un comprimé ! Je suis très vigilante au niveau de la variété des repas, afin que mes filles y trouvent toutes les vitamines dont elles ont besoin. Veiller à leur alimentation, les inciter à faire du sport et discuter avec elles, je pense que c'est l'essentiel pour les aider à se sentir bien.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience