• Maman
  • Enfants

Santé de bébé : Comment prévenir les maladies de l'hiver ?

Article par Saliha HADJ-DJILANI , le 16/01/2014 à 14h22 0 commentaire

L'hiver est la saison où les bébés sont exposés à toutes sortes de microbes et de virus au quotidien. Pourtant,quelques règles simples, peuvent vous aider préserver votre bébé des maladies.

Adoptez une hygiène zéro défaut

Même si cela semble évident, il est important de le rappeler : pour éviter de transmettre virus et microbes de l’hiver à votre bébé, toute la famille doit se laver les mains systématiquement avant de l’approcher. Les membres de la famille sont  en effet souvent les premiers vecteurs des maladies de l’hiver, à leur insu !

 

Misez sur les aliments anti froid

Pour donner des forces à votre bébé, augmentez les rations d’aliments caloriques pendant l’hiver. Donnez lui plus de glucides lents tels que pâtes, riz, pommes de terre et n’oubliez pas les protéines animales qui, à raison d’une viande ou d’un poisson par jour, devraient lui permettre de fabriquer les anticorps dont il a besoin pour se créer une bonne immunité au cœur de l’hiver. Bien sûr, tous les antioxydants, et en premier lieu la vitamine C, sont particulièrement recommandés en cette période. Kiwis, agrumes et mangue ont une haute concentration en vitamine C et ils sont à privilégier pour le dessert de votre enfant !

Enfin si votre enfant est vraiment patraque, consultez votre médecin qui pourra éventuellement vous prescrire des compléments alimentaires de fer ou de vitamines.

 

Créez une atmosphère saine à la maison

Aérez chez vous au lieu de calfeutrer parce qu’il fait froid… En circulant, l’air évacuera mieux les microbes et autres virus accumulés chez vous.

Pensez aussi à ne pas trop chauffer  car l’air sec sensibilise les muqueuses et les rend plus réceptives aux maladies… Si nécessaire, utilisez un humidificateur d’air.  

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience