• Maman
  • Enfants

Saga des marques : l'histoire de Z

Article par Pauline PENICAUD , le 30/08/2012 à 16h00 , modifié le 31/08/2012 à 14h57 1 commentaire

Depuis 1983, la marque Z habille les enfants de 0 à 14 ans à des prix tout doux. Découvrez l'univers de cette marque spécialiste de l'univers des enfants.

Bio : Le groupe Zannier a vu le jour en 1962 dans un atelier de St Chamond (Loire). Roger Zannier et sa sœur ont tout d'abord commencé par commercialiser des modèles de boutons auprès des détaillants. Ce n'est que 4 ans plus tard que le duo se spécialise dans les vêtements pour  enfants et signe rapidement des premiers accords avec la grande distribution. En 1983, le groupe lance la marque Z ,avec son slogan "Pour les enfants de A à Z",  puis quelques temps plus tard, les  premières campagnes publicitaires sont diffusées à la télévision . En 1984, le groupe Zannier implante en franchise les boutiques Z au sein de centres commerciaux de la grande distribution et trois ans plus tard, le Groupe fait son entrée en Bourse. Suite au succès de la marque, Zannier poursuit son chemin en faisant des acquisitions de marques pour enfants mais aussi pour adultes. Il est aujourd'hui devenu le leader de la mode enfantine avec  15 marques et licences, complétées par 4 marques  de vêtements pour les adultes. La marque Z continue son chemin avec ses collections à croquer pour les petits et les ados.

La marque Z un style : la créativité et l'excellent rapport qualité prix sont des points essentiels pour la marque. Les collections sont tendances et tous les styles se retrouvent dans les différentes collections. De plus les magasins se renouvellent régulièrement et reprennent le concept du loft : un espace plus petit mais qui présente 100% de la collection.

Le petit plus : la marque Z a lancé son site de boutique en ligne pour le bonheur des mamans et des enfants. 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience