• Maman
  • Enfants

Saga des marques : L'histoire de Paul Smith Junior

Article par Pauline PENICAUD , le 18/10/2012 à 17h39 , modifié le 18/10/2012 à 18h05 0 commentaire

La célèbre marque anglaise Paul Smith connue pour son style british et excentrique, élargie son vestiaire en créant une ligne de prêt-à-porter enfant, en 2010. Découvrez la marque Paul Smith Junior.

Bio: Rayures aux couleurs lumineuses et identifiables, univers british et décalé, la marque Paul Smith s'inscrit depuis près de 50 ans comme l'une des enseignes les plus avant-gardistes dans le milieu de la mode. Elle s'est d'abord forgé un nom dans la mode masculine avec des costumes dépareillés par exemple, avant de se diversifier et créer une ligne femme, mais aussi des jeans, des montres et parfums dans les années 90. Face au succès mondial des collections Paul Smith, la marque a décidé en 2010, d'élargir son vestiaire avec Paul Smith Junior et d'offrir des collections ultra-lookées pour les enfants de la naissance à 16 ans. Cette ligne destinée aux filles et aux garçons, qui s'inspire directement du vestiaire des adultes, traduit joliment cette douce folie made in London.

Paul Smith Junior un style : Le style de Paul Smith Junior est classique mais se distingue grâce à cette pointe d'excentricité, son sens du détail et ses rayures multicolores qui font toute la différence. Pour l'hiver 2012, Paul Smith Junior propose une collection joyeuse, décontractée et urbaine. Les superpositions se mêlent aux imprimés colorés et originaux et les matières sont fluides et agréables. La garde-robe des garçons se veut décontractée. On retrouve des petits costumes, des jeans skinny et des gilets en mailles. Pour les filles le satin et le velours se marient avec des flanelles, pour un effet fluide et sensuel. Chemisiers à volants ou jupes brodés les couleurs et les imprimés sont punchy !

Le petit plus ? Paul Smith Junior a lancé cet automne sa ligne de chaussures enfant.  La marque revisite les classiques du vestiaire des adultes en le déclinant pour les enfants. Les petites filles vont pouvoir se chausser avec de jolies ballerines en cuir verni et des derbies allant du 24 au 35, tandis que les garçons pourront porter des baskets montantes (du 24 au 37) un brin rock'n roll mais surtout contemporaines  et colorées.  

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience