• Maman
  • Enfants

Saga des marques : l'histoire de Coudémail

Article par Pauline PENICAUD , le 01/08/2012 à 14h00 , modifié le 01/08/2012 à 14h50 0 commentaire

Au départ, c'est une histoire de tricot. De fil en aiguille, la marque Coudémail a su imposer son histoire dans l'univers de la mode enfantine. Depuis 1964, Coudémail habille les bébés et les enfants.

Bio : c'est en 1964, que la marque française Coudémaille voit le jour. Fondé par un passionné de maille prénommé Georges Coudé, il reprit une activité de tricotage en Ille-et-Vilaine, où il se consacra à la fabrication de tricots réalisés à la main. En 1978 il ouvre une seconde unité de production à Martigné Ferchaud, qui est aujourd'hui fermé. Il faudra attendre 1986, date de l'ouverture de sa première boutique située à Chateaubriand, ville natale de Georges Coudé. En 1992, la marque ouvre 39 boutiques en France et compte plus de 350 employés. Pour satisfaire encore plus sa clientèle, Coudémaille intègre la chaîne et trame dans ses collections. Pari gagné puisqu'en 1997 la marque atteint son apogée. La première délocalisation s'effectue au Portugal et se poursuit en Tunisie en 2002. Les années qui suivent marquées par la crise et la disparition de George Coudé en 2004 amènent l'entreprise à une restructuration. C'est le groupe Publi-Impress qui rachète la marque en 2008 et Coudémaille devient Coudémail. Depuis quelques temps, un grand nombre de boutiques ont été rénovés permettant une circulation plus pratique pour les mamans.

 

Coudémail un style : la marque moyen/haut de gamme  spécialisée dans la maille, offre des modèles allant de la naissance jusqu'au 14 ans. Les collections sont tendances, élégantes, les matières sont douces et chaudes, et les coupes sont confortables.  

 

Le plus de la marque :  Coudémail est proche de ses clientes et les boutiques sont chaleureuses et accueillantes. De plus, la marque s'est appropriée les valeurs du site e-commerce multimarque « Terre de Marins » qui reposent sur les mots suivants : proximité, créativité dans les collections, esthétique et confort des coupes, matières douces et naturelles.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience