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Saga des marques : l'histoire de Bonton

Article par Pauline PENICAUD , le 24/07/2012 à 11h09 , modifié le 27/07/2012 à 14h54 0 commentaire

Depuis plus de 11 ans, la marque Bonton fait le bonheur des enfants avec ses basiques colorés qui se déclinent chaque saison. Découvrez l'histoire de la marque.

Bio : c'est en 1999 que débute l'histoire de la marque Bonton sous un air de famille. En effet Thomas, fils de Marie-France et Bernard Cohen (fondateurs de la maison Bonpoint), était loin d'imaginer qu'il allait reproduire le même parcours que ses parents. Lorsque Irène son épouse le rejoint, en intégrant le bureau de style de Bonpoint, celle-ci commence à imaginer une nouvelle ligne de vêtements aux coupes basiques et colorés dédiée à l'enfant. La marque Bonton, voit réellement le jour en 2001, avec l'ouverture de la première boutique au 82 rue de Grenelle, qui se transforme rapidement en concept-store. C'est dans un espace de 300 m², que l'univers de la mode enfantine se mélange avec le mobilier, les livres et les accessoires. Depuis près de 11 ans, la marque connait un succès fulgurant auprès des familles de tous horizons et compte aujourd'hui, 5 boutiques à Paris et plus de 50 points de vente à travers l'Hexagone.


Bonton un style : La marque Bonton met au goût du jour les pièces basiques comme le col roulé ou le t-shirt manche courte en les déclinant dans des tons originaux. Bonton compte une large gamme de couleurs parfois inattendues comme le taupe chrono ou le vert vadrouille et chaque saison, près de 20 couleurs sont obtenues par pigments. Bonton est aujourd'hui l'une des seules marques à avoir une palette de couleurs aussi développée.


Le petit plus de la marque : La création d'une ligne de mobilier depuis 2007.

 
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