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Saga des marques : l'histoire de Baby Dior

Article par Pauline PENICAUD , le 03/12/2012 à 15h42 , modifié le 03/12/2012 à 15h54 0 commentaire

Depuis la création de la ligne Baby Dior dans les années 1960, les collections séduisent chaque année les parents et les enfants. La philosophie de la maison ? Allier glamour, élégance et modernité.

Bio : La maison Dior qui vient de fêter ses 45 ans, est l'une des premières marques à s'être intéressée à la mode enfantine. C'est en 1967 que le directeur artistique Marc Bohan commence à dessiner des vêtements pour les petits. Cette même année le 7 novembre 1967, la princesse Grace de Monaco inaugure la première boutique Baby Dior, située avenue Montaigne. A l'époque on pouvait trouver des poupées des peluches et des vêtements destinés aux 0-4 ans. Jusqu'en 1989, Marc Bohen a su proposer des collections intemporelles et élégantes qui ont su séduire les enfants. Lorsque John Galliano reprit les reines de la maison, il s'imprégna des collections adultes et proposa aux enfants des collections très actuelles un brin rock'n roll. Face à ce succès, la maison Dior a étendu sa ligne en proposant deux collections. Une ligne pour les nouveau-nés pour les 0-2 ans dans la boutique du 28 avenue Montaigne ainsi qu'une ligne destinée aux 2-12 ans au numéro 26. Aujourd'hui Baby Dior est distribuée dans près de 600 points de vente à travers le monde et 5 boutiques en nom propre en Europe. 45 ans déjà que la marque est devenue une des références de la mode enfantine en matière de style pour les enfants du monde entier.

Baby Dior un style : Depuis sa création Baby Dior utilise les plus belles matières et de beaux tissus. La soie brodée se mêle à la mousseline et les rubans s'emparent des vêtements. C'est à travers des couleurs douces et tendances que Dior Homme détourne ses vêtements pour les petits garçons. Les petites filles retrouvent elles-aussi des pièces similaires au vestiaire féminin. Pour la collection automne hiver 2012-2013, les silhouettes reprennent du volume, sont généreuses et les imprimés sont riches dans les vestiaires des filles. Du côté des garçons, la collection est un grand retour sur les fondamentaux de l'identité Dior Homme. Discrétion et élégance dans un esprit tailleur et silhouettes ajustées représentent parfaitement la tendance de l'hiver.

Le petit plus : Plus besoin de se déplacer dans l'un des points de vente pour découvrir ou trouver la collection Dior, il est désormais possible de commander en ligne les produits de la marque sur : http://www.dior.com/couture/fr_fr/mode-accessoires/enfant
 
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