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Saga des marques : l'histoire d'Obaïbi

Article par Pauline PENICAUD , le 06/08/2012 à 12h24 , modifié le 06/08/2012 à 17h01 0 commentaire

C'est en 2002 que la marque Obaïbi a vu le jour, deux ans après le lancement de Okaïdi. S'adressant aux 0-5ans Obaïbi prend soin d'adapter ses collections pour le bien-être de bébé.

Bio : c'est en 1996, que Jean Duforest et Jean-Luc Souflet s'associent pour reprendre l'activité du groupe Camaïeu.  Sensibles au bien-être de l'enfant, ils lancent en septembre 2000 la marque Okaïdi, dédiée aux 0 à 14 ans. Proposant des vêtements "universels", la marque moyenne gamme s'implante à l'étranger en juillet 2001. Face au succès que connaît Okaïdi en France et à l'international, les fondateurs décident de créer un an plus tard, une marque pour les 0-5 ans, qu'ils baptisent "Obaïbi". Contemporaine, éthique et pédagogique Obaïbi s'engage à offrir le meilleur pour bébé. En mars 2005, Jean Duforest et Jean-Luc Soufflet fondent le groupe ïdgroup, qui comprend les marques comme : Jacadi, Okaïdi , Obaïbi et Véronique Delachaux. Depuis 15 ans, les différentes enseignes du groupe se sont développées. Présents dans 65 pays, on compte environ 1 200 magasins toutes marques confondues.

Obaïbi un style : Les vêtements Obaïbi suivent les tendances de la mode et à des prix accessibles. Les collections évoluent avec les enfants et les matières sont confortables. Depuis 2007, la marque propose même une ligne de layette Bio, pour bébés jusqu'à 12 mois, conçue en coton issu de l'agriculture biologique. 

Le petit plus de la marque : au sein des magasins, Obaïbi propose un rayon puériculture où on retrouve du linge de bain et de lit, des jouets comme des petites peluches ou des hochets, mais aussi des trousseaux de naissances et ustensiles pour le repas. Les éléments essentiels à la croissance et au bien-être de bébé.
 
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