• Maman
  • Enfants

Royal Baby : tout ce qu'il faut savoir sur le prénom George

Article par , le 24/07/2013 à 20h45 , modifié le 24/07/2013 à 21h08 0 commentaire

C'est officiel, le bébé de Kate Middleton et du prince William s'appelle George Alexander Louis ! Arrêtons-nous un instant sur la signification du prénom George afin de savoir ce qu'il dit de la personnalité du petit garçon.

Après avoir aperçu subrepticement la bouille du petit garçon de Kate Middleton et du prince William, mardi soir, à leur sortie de l'hôpital St Mary de Londres, on sait désormais que le fils du couple princier, né lundi, se prénomme George Alexander Louis.

La nouvelle, annoncée par l'intermédiaire d'un communiqué officiel du Palais de Kensington, a confirmé les derniers paris des bookmakers puisque le prénom George faisait bien partie des favoris. Alors, pourquoi Kate Middleton et le prince William ont-ils décidé de prénommer leur enfant George ?

Le prénom George, version anglo-saxonne du "Georges" français, se fête le 23 avril et trouve son origine dans l'étymologie grecque qui signifie "labourer le sol". On dit des George qu'ils sont des individus très sociables, excellents communiquants, bavards et indépendants d'esprit. Un profil parfait pour le petit garçon de Kate Middleton et du prince William, qui occupe la troisième place dans l'ordre de succession au trône et pourrait donc être roi d'Angleterre dans plusieurs années.
Optimiste, gai, charmant, sympathique, curieux et créatifs sont les adjectifs qui qualifieraient le mieux tous les George. On comprend mieux pourquoi le couple princier a opté pour ce prénom à la consonance un peu française. D'ailleurs, à bien y regarder, on pourrait croire que Kate Middleton et le prince William ont été influencés par l'histoire et la culture françaises, puisque le petit George de Cambridge porte aussi Alexander et Louis en second et troisième prénoms. Deux autres prénoms garçon relativement courants dans les maternités de l'hexagone ces dernières années.

Et si le petit George, fils de Kate Middleton et du prince William, pourrait bien être un modèle pour ses sujets britanniques, lui, pourra prendre exemple sur quelques-uns des George connus à travers le monde avec en tête George Washington, Georges Clémenceau, Georges Pompidou, George Marshall, George Patton, George Orwell, ainsi que des George plus connus pour leurs compétences créatives et artistiques comme George Harrison, George Clooney, Georges Bizet, George Sand ou même George Michael ! Bref, ce petit bonhomme porte déjà clairement un prénom de star, ce qui ne fait que confirmer son statut de nouvelle coqueluche du Royaume-Uni.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience