Réveillons de la Solidarité : plus jamais seuls à Noël

Article par , le 01/12/2011 à 17h58 , modifié le 01/12/2011 à 18h17 0 commentaire

Que signifie Noël pour vous ? Sans aucun doute la fête de la joie et de l'amour qui se concrétise souvent par un délicieux festin et des cadeaux par milliers dans la nuit du 24 au 25 décembre.

Quelques semaines avant le jour J, la magie Noël opère chez les enfants et les parents. Les rues et les boutiques s'illuminent, les vitrines sont décorées aux couleurs de Noël et les cadeaux inondent les magasins avant d'envahir les chambres d'enfants. Noël... c'est aussi l'occasion de se réunir et de partager des moments inoubliables avec sa famille et/ou ses amis.

Malheureusement certaines personnes, jeunes ou âgées, en couple ou seules, ne sont pas logées à la même enseigne. Certains enfants se contenteront de regarder à travers la vitre les jouets... interdits. Des personnes âgées et les "sans domicile fixe" seront seules au monde pour les festivités. C'est inadmissible ! Action, réaction ! Souvent décriées en période de crise, les fêtes de fin d'année sont pourtant l'occasion de partager et de se montrer solidaires. C'est pourquoi Les Réveillons de la Solidarité ont décidé d'offrir un moment de partage chaleureux et festif à 20 000 personnes actuellement démunies partout en France comme les mères seules avec leurs enfants, les personnes âgées et les "sans domicile fixe".

 


Initiés par de petites associations, les Réveillons de la Solidarité ont choisi de faire participer ces personnes en difficulté. Comment ? En les mettant au cœur de l'organisation de repas, de spectacles, de goûters. Pourquoi ? En mettant ainsi la main à la pâte, ces personnes fragilisées dans leur quotidien sortent d'une logique d'assistanat et retrouvent dignité et fierté.  Vous vivez harmonieusement en couple avec votre enfant, vous avez un toit, un travail, un revenu. Même si les temps sont durs, vous faites donc partie des chanceux. Alors pourquoi ne pas soutenir cette action ? Comment ? Vous avez deux possibilités : 

- En achetant le Coffret de la Solidarité sur le site fondationdefrance.org. Ce coffret vendu 15 euros est composé de deux boules de Noël.

- En faisant un don soit en ligne en cliquant ici ou en envoyant un chèque libellé à l'ordre de "Fondation de France - Réveillons de la Solidarité" et adressé à Fondation de France - 40 avenue Hoche - 75008 Paris.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience