• Maman
  • Enfants

Rentrée scolaire : les cahiers Oxford deviennent des oeuvres d'art

Article par , le 06/09/2011 à 14h15 , modifié le 07/09/2011 à 09h10 0 commentaire

C'est la rentrée des classes. Tous les étudiants français ont retrouvé leurs amis, leurs professeurs et leurs classes où les ordinateurs ont pris place.

Mais il faut savoir que les cahiers ont encore leur place dans toutes les classes de France. De l'école à l'université, le cahier à spirale, à grands ou petits carreaux est toujours l'outil indispensable pour prendre des notes, s'exprimer et s'inspirer. La marque Oxford, qui soutient les étudiants en école d'art graphique et qui permet aussi à un collégien en difficulté de bénéficier d'un accompagnement pour sa réussite scolaire, l'a bien compris.

La couverture du cahier Oxford dessiné par Mathieu Roquet
La couverture dessinée par Mathieu Roquet

Trois étudiants ont en effet créé des couvertures de cahiers dédiées à la création, aux rêves, à l'émotion, à l'intimité et à l'esprit. Les trois lauréats s'appellent Mathieu Roquet, étudiant à l'Ecole Supérieure d'Art de Lorient, Lydiane Karman, étudiante à l'Ecole Supérieure d'Art de Metz et Benoît Batard, étudiant à l'Ecole Supérieure d'Art de Lorient. Cette nouvelle collection arty et engagée, qui est en édition limitée, est disponible en magasin depuis le 15 juin 2011.
Ces cahiers avec de belles couvertures s'adressent aux élèves, aux enseignants mais aussi aux amoureux de l'écriture.

La couverture du cahier Oxford dessinée par Lydiane Karman
La couverture dessinée par Lydiane Karman


L'objectif d'Oxford est aussi d'accompagner les étudiants à devenir les acteurs de la société de demain grâce à un soutien scolaire solidaire où des étudiants de Grande école ou d'Université suivent individuellement un collégien jusqu'à l'obtention de son premier diplôme. Et d'autre part, grâce à Facebook, les sensibiliser quant à l'existence de cette association. Chaque nouveau fan permettra à un collégien en difficulté de recevoir un cahier Arty en édition limitée et de bénéficier d'un accompagnement pour sa réussite scolaire. Retrouvez toutes les infos en cliquant ici

 

La couverture du cahier Oxford dessinée par Benoît Batard
La couverture dessinée par Benoît Batard

"Le talent, c'est d'avoir envie" ! Cette signature positionne Oxford au travers de son action pour l'Association nationale des directeurs d'écoles supérieures d'art et son soutien à Zup de Co qui confirme sa volonté de mêler réussite et création en soutenant aujourd'hui plus de 1 000 collégiens.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience